La référence des professionnels
des communications et du design

Art et culture: 5 activités à ne pas manquer

Les Rendez-vous du cinéma québécois sont en marche, Dana Michel tente de changer les perceptions et Kroy se dévoile en spectacle. Infopresse vous propose une semaine d'inspirations et de réflexions sur l'interdisciplinarité.

Cinéma et conférence // Table ronde Quand le cinéma fait son théâtre  le 27 février dans le cadre des Rendez-vous du cinéma québécois
Discuter de la nouvelle relation entre le cinéma et le théâtre

Cette table ronde portera sur les films qui ont inspiré le théâtre, dont Le déclin de l’empire américain, Les bons débarras et La reine-garçon. Les RVCQ se dérouleront jusqu'au 4 mars prochain.

Danse // Mercurial George – du 28 février au 3 mars à l'Usine C
Changer de perception

Dana Michel incarne dans ses pièces des personnages qui lui permettent d’explorer les contours de la marginalité. Avec Mercurial George, la chorégraphe et interprète explore l’archéologie de son héritage culturel. Enfilant avec candeur les différentes peaux, tenues et idées qui lui appartiennent, elle cherche à amener son public à regarder autrement.


Multidisciplinaire // Rencontre Print: les corps en scène – le 1er mars au théâtre La Chapelle
Réfléchir à la multidisciplinarité sur scène

Cette année, La Chapelle est l'hôte de trois événements réunissant chercheurs et créateurs autour de différents thèmes, initiés par le groupe de recherche Pratiques interartistiques et scènes contemporaines. Ces rencontres, sous la forme d’un 5 à 7, visent à favoriser et à stimuler des échanges entre artistes, chercheurs et spectateurs. Pour cette deuxième édition, Philippe-Aubert Gauthier, Magali Babin et Martin Messier dialogueront avec le public et réfléchiront aux enjeux du corps sonore en scène.  

Table ronde // Journée du design italien  le 2 mars au Centre de design de Montréal
Découvrir les influences du design italien

Dans le cadre de la première Journée du design italien dans le monde, 100 villes organiseront un événement pour mettre sa valeur créative. Montréal accueillera neuf experts pour se pencher sur la question. 

Musique // Kroy  le 2 mars au théâtre Fairmount dans le cadre de Montréal en lumière
Planer sur de la pop moderne 

Entre les tournées de Milk & Bone, Camille Poliquin (alias Kroy) poursuit son travail solo influencé par les ambiances planantes du trip-hop et de la pop moderne. «Artiste à surveiller», selon Noisey, Kroy a lancé son premier album complet en septembre. 

comments powered by Disqus