La référence des professionnels
des communications et du design

Milléniaux: la transparence au service des marques

Les milléniaux représentent représentent 25% de la population québécoise. Comment toucher ces jeunes en sortant des canaux de publicité traditionnels? Réponses le 26 avril prochain, à l’occasion de la conférence Génération milléniaux.

​EMMANUELLE DUEZ | PARIS 

WoMen’Up, The Boson Project

Symptômes et leviers d’un monde qui change

Emmanuelle Duez a fondé en 2011 WoMen’Up, une association mêlant les thématiques de genre et de génération.

Lors de sa conférence, elle traitera des aspirations des milléniaux afin de décrypter cette génération. À quoi ressemblera un monde dominé par les impératifs de transparence, confiance, reconnaissance et quête de sens? 

FABIEN LOSZACH 

Brad

Existent-ils vraiment?

Comment atteindre les milléniaux s’avère peut-être la question la plus souvent posée ces derniers mois dans le monde du marketing. Et pour cause: nés de 1980 à 2000, les milléniaux représentent 25% de la population québécoise et 30% de la population mondiale. En 2020, ceux qu’on appelle aussi les Y représenteront 50% de la main-d’œuvre globale, soit la plus grosse génération de l’histoire.

Comment inspirer et stimuler cette génération par de nouvelles idées créatives pour les engager avec une marque? Comment les séduire avec des produits adaptés à leurs besoins? Quelles tactiques mettre en place? Dans un contexte québécois, comment une marque peut-elle tirer son épingle du jeu? Par quels moyens?

Fabien Loszach, directeur de la stratégie interactive de Brad, expliquera pourquoi il est primordial pour les entreprises de comprendre cette génération pour lui proposer des offres en lien avec ses valeurs.

GUILLAUME FORTIN

Neurométric

Contenu en ligne: comment attirer les milléniaux?

L’Association marketing canadienne de l’affichage le soulignait en 2016 dans l’étude Impact de la fragmentation des médias, les annonceurs canadiens ont du mal à atteindre les consommateurs, surtout les milléniaux. Ces derniers sont d’ailleurs particulièrement enclins (près d’un sur deux) à recourir à des logiciels de blocage publicitaire. Pourtant, 80% disent ne pas être dérangés par les pubs en prévidéo de 15 secondes. Comment cette génération réagit-elle au contenu commandité? Les jeunes sont-ils plus réceptifs à cette forme de publicité qu’à la vidéo promotionnelle?

Guillaume Fortin, président de Neurométric, présentera les résultats de l’enquête exclusive Contenu en ligne: comment attirer les milléniaux?, menée en partenariat avec Infopresse.

​David Béland, Dominique Verdon

Dentsu Aegis Network, Carat

Annonceurs: comment les séduire?

Le concept de milléniaux semble de plus en plus remis en question. Difficiles à rentrer dans une seule catégorie de consommateurs, ils présentent des caractéristiques différentes, bien que dans la même tranche d’âge.

Dominique Verdon, vice-président et codirecteur général de Carat, et David Béland, vice-président, insight consommateur, de Dentsu Aegis Network, traiteront d'une étude qui présentera quatre segments de cette génération et les stratégies gagnantes pour chaque catégorie.

En tout, plus de 10 experts locaux et internationaux expliqueront comment susciter la loyauté des Y et des Z.

Consultez le site web de l'événement pour plus d'information sur la programmation. 

--

La conférence Génération milléniaux est une initiative d’Infopresse, en partenariat avec Campus Infopresse et Infopresse Jobs.

comments powered by Disqus