La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine: DentsuBos, Radio-Canada, Pages jaunes, etc.

Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing.

* DentsuBos nomme Dimitra Georgakis vice-présidente associée, service-conseil et développement des affaires. Jacob Guité-St-Pierre, pour sa part, est nommé vice-président associé, service-conseil et stratégie (en couverture). 

thibault etheart et mathieu belley

dentsubos

Mathieu Belley (ex-Lg2, Brad, Sid Lee) et Thibault Etheart (ex-TC Média, Rogers Média, Hue) se joignent aussi à l’équipe de création de l'agence respectivement en tant que concepteur-rédacteur et superviseur de compte.

* Tact Intelligence-conseil accueille Caroline Couillard en tant que directrice principale. Se joignent également à Tact, Olivier Racette, qui sera conseiller principal, et Samuel Tremblay (ex-Assemblée nationale du Québec), nommé conseiller au bureau de Québec. Clifford Eugène (ex-Société canadienne du cancer) bonifie quant à lui les services de design graphique.

* Ogilvy Montréal nomme Antoine Ricquebourg vice-président principal, stratégie numérique et innovation, pour soutenir l'agence dans sa vision d’effectuer son réel virage numérique.

Yannick pinel

Radio-canada

* Radio-Canada nomme Yannick Pinel directeur, stratégie éditoriale numérique. Il assurera le développement et la cohérence des stratégies de contenu numériques, en collaboration avec l’ensemble des secteurs de Radio-Canada. De plus, il contribuera à faire évoluer les offres de contenus en exploitant les nouveautés technologiques et les différentes occasions s’y rattachant. Enfin, il sera responsable du Bureau éditorial et des édimestres s’y rattachant, ainsi que du Bureau de la révision. Il collaborera de près avec Julie Désilets, directrice de l’expérience utilisateur et du design, à l’amélioration et à l’évolution des produits numériques de Radio-Canada.

Pages Jaunes nomme Ali Rahnema président de sa division Mediative, entreprise intégrée de publicité et de marketing numérique. Ali Rahnema a occupé divers postes de direction dans les secteurs du marketing et de la stratégie numériques chez Bell, au quotidien Globe & Mail, chez Torstar Corporation et, plus récemment, au sein de Star Media Group, où il a agi à titre de chef de l'exploitation, numérique, pour diriger le développement de l'application pour tablette Star Touch.

Les Évadés annoncent l'arrivée d’Anne-Marie Dontigny (ex-McCann Montréal, Sid Lee, DentsuBos, Chez Cora, Producteurs laitiers du Canada) au sein de l’équipe du service-conseil en tant que directrice de comptes. Dans ses fonctions, elle participera aussi à la planification stratégique et au déploiement de plusieurs campagnes locales et nationales.

Vélo Québec nomme Alexandre Gagnon (ex-Carat, Subway) directeur, marketing et partenariats. Il s'occupera du rayonnement de l’organisation en orientant et dirigeant les partenariats pour les différents projets, produits et événements de Vélo Québec.

christine pageau

substance STRATÉGIES

* L’agence Substance stratégies nomme Christine Pageau directrice de création. Elle a auparavant œuvré au sein de Cossette à Montréal et Vancouver, de Bos à Toronto, puis de Wasserman + Partners à Vancouver. Dans ce nouveau mandat, elle travaillera avec des annonceurs tels que Tremblant, Mec, DeSerres, le Cirque du Soleil, de même que Saputo et ses différentes marques.

* Rémi Servant (ex-stratège web de DC Média et Exo B2B) se joint à Globalia à titre de conseiller en stratégie numérique.

* L’Alliance de l’industrie touristique du Québec comptera parmi ses rangs, à partir du 8 mars, Marie-Hélène Hudon au poste de directrice du marketing.

* Rouge Média nomme Patricia Côté directrice des ventes, Québec et Maritimes. Dans son nouveau rôle, elle dirigera l’équipe des ventes de Montréal dans le but d’accroître les revenus multiplateformes de l'entreprise. Elle a œuvré en tant que représentante télé chez Québecor Média (TVA), directrice des ventes nationales et directrice de comptes 360 de TC Média. Également, elle a travaillé chez Rogers, ZenithOptimedia et Marketel.

* Mom accueille la photographe Jany Tremblay dans son équipe.
 

En couverture: Dimitra Georgakis et Jacob Guité-St-Pierre de DentsuBos.

comments powered by Disqus