La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine: Réservoir, Cossette, Bleublancrouge, etc.

Découvrez ici les plus récents mandats dans l’industrie des communications et du marketing.

* Réservoir devient l’agence de référence du Barreau du Québec pour ses communications publicitaires numériques et traditionnelles. L’agence développera le positionnement stratégique ainsi que les campagnes publicitaires du Barreau pour les trois prochaines années. La firme Médialliance sera le partenaire média de Réservoir dans la réalisation de ce mandat.

* Destination Canada nomme Cossette comme une de ses nouvelles agences de marketing aux côtés de Ogilvy & Mather Canada. Elles seront responsables de la marque Canada, du marketing de contenu et de la planification stratégique, de la production du matériel créatif et du contenu, de la gestion de programmes dans certains marchés et de programmes liés aux médias sociaux, ainsi que des renseignements sur les consommateurs, les marchés, l’analytique et le rendement.

* Montréal c’est électrique choisit Bleublancrouge comme agence de référence. Son mandat inclut la création de l’image de marque, le développement de partenariats et la stratégie de déploiement et de communication.

* Mercedes-Benz de Québec sélectionne l’agence Imédia pour assurer les activités de communication et l’exécution des campagnes traditionnelles et numériques.

* Ogilvy Montréal a été retenue par Planchers Mercier pour la stratégie et les prochaines campagnes de la marque comptant plus de 1000 détaillants autorisés en Amérique du Nord.

* Rinaldi obtient le mandat d'analyse mensuelle de l'écosystème numérique de l'entreprise de produits d'aménagement et de maçonnerie Rinox: médias sociaux, site web, blogue, etc. En plus d’assumer ces fonctions de conseillère, l’agence est responsable de la stratégie de mots-clés et de la gestion des placements numériques de Rinox.

* La Ville de Laval fait appel à Globalia pour un accompagnement stratégique en vue de la refonte de son intranet.

* Hôtellerie Champêtre a sélectionné l’agence Index pour la planification et la gestion de ses campagnes numériques: référencement, publicité en ligne et analytique. 

* La firme Brouillard a obtenu six mandats de relations de presse: le sixième Festival du cinéma en famille de Québec, le 70e anniversaire de l’entreprise Matelas René, les 150 ans de la Brûlerie rousseau, l'Espace grandes marques de la Galerie du meuble, le Festival de la Bande dessinée francophone de Québec et le Salon Cours et Jardins de Québec.

* L’agence Mec, faisant partie de GroupM, remporte, avec l'aide de l’équipe du Québec, le compte de Molson pour le Canada et gagne par le fait même Miller récemment acquise par Molson.

* La Cordée fait appel à l’agence Sept24 pour créer sa marque employeur. Son mandat consistera à définir les dimensions d’attractivité de l’entreprise et à identifier l’axe de communication de la marque employeur pour qu’elle soit en harmonie avec les valeurs et la mission de l’entreprise.

* L’agence marketing Vibrant annonce un partenariat avec le fabricant de produits naturels Groupe Batteur. Son mandat consiste en la refonte et en l’adaptation de l’image de marque des produits Comptoir Aroma.

* Le Groupe Novatech fait confiance à MultipleMédia pour moderniser son espace client et assurer l’hébergement de ses plateformes, en plus de la maintenance de celles-ci toute l’année.

* L'agence Sonia Gagnon a obtenu cinq nouveaux mandats en relations de presse: la reconduction du mandat pour Caroline Néron en 2017, la plateforme numérique Clic Santé pour Trimoz Technologies, l'événement Fondation Néz pour vivre, le Chalet du  Massif présenté lors du Salon Expo Habitat de Québec pour Thinking Habitat, et l'ouverture du Bar Le Royal

 

En couverture: L'équipe de Réservoir

comments powered by Disqus