La référence des professionnels
des communications et du design

Une campagne en chair et en os pour Alfred

Le Centre des sciences de Montréal lance une campagne signée Alfred, destinée aux minis savants en herbe et qui mise sur l’apprentissage par le plaisir.

Conçue pour valoriser les quatre expositions permanentes du Centre des sciences de Montréal, la campagne veut faire rayonner son offre auprès d’un jeune public pour éveiller son goût de la découverte.

«Le Centre a toujours misé sur le côté amusant et interactif de la science afin de stimuler les jeunes et les moins jeunes, explique Sophie Morin, sa directrice du marketing et des communications. L’équipe d’Alfred a bien capté notre vision et l’a exprimée de manière ludique et intrigante.»

Cette opération sera déclinée à la télé, à la radio, en affichage, en offensive numérique et sur les médias sociaux du Centre des sciences.

«Nous voulions créer une campagne qui illustrerait l’imaginaire des enfants et qui inciterait les parents à venir faire un tour au Centre des sciences, explique Maxime Jenniss, directeur artistique d'Alfred. L’établissement est un lieu de sciences sérieux, mais qui ne se prend pas trop au sérieux. C’est un peu ce qu’on a voulu faire ressortir, le tout afin de convaincre le plus de gens de venir s’amuser et parcourir les diverses expositions permanentes!»

L'offensive est déployée au moment où une vague d’importants changements a lieu au Centre des sciences.

Annonceur: Centre des sciences de Montréal – Sophie Morin, Marie-Josée Biron
Agence: Alfred
Direction de création: Jean-François Bernier
Conception-rédaction: Louis-Thomas Pelletier, Julien Remillard
Direction artistique et illustrations: Maxime Jenniss 
Infographie: Charlie Toussaint
Service-conseil: Johanna Lessard, Karine Camirand, Audrey-Kim Poulin
Stratégie numérique: Marilyse Dionne
Production d'agence: Fanny Richelet
Production: Général Films – Antoine Bernier
Animation: Fly Studio
Son: BLVD
Médias: OMD

comments powered by Disqus