La référence des professionnels
des communications et du design

Sid Lee Land, une question d'attitude

Sid Lee Land lance une campagne de recrutement avec une offensive sur les médias sociaux qui met de l'avant les trois valeurs du parfait stagiaire: être intrépide, avoir une soif d'apprendre et posséder un esprit collaboratif.

Sid Lee Land, le programme de stage de l'agence Sid Lee, mise cette année sur une campagne déployée sur Facebook et Instagram, histoire de donner la parole à ses employés – ou artisans, dans son jargon – afin qu'ils en dévoilent un peu plus sur les contours de leurs métiers.

«Cette année, l'on voulait être encore plus riches en contenus, explique Peggy Boustany, directrice du recrutement de Sid Lee. À la suite de notre campagne de l'année dernière, nous avons constaté que les candidats veulent plus d'insights, question d'en savoir davantage sur ce en quoi consiste le travail en agence et les différents rôles qu'on peut y jouer.»

Pour y arriver, Sid Lee Land a conçu une campagne web de trois semaines, où chacune des trois «valeurs Sid Lee» est mise de l'avant l'une après l'autre.

L'idée? D'abord, démonter, à l'aide de «stories» Instagram un peu loufoques, ce que représente cette valeur pour les employés de Sid Lee, tout en offrant un aperçu de l'ambiance au sein de la firme. Ce faisant, Sid Lee espère créer l'étincelle de l'intérêt chez les candidats, ensuite invités chaque jeudi à poser leurs questions dans une séance de clavardage en direct sur Facebook.

«Ce qu’on constate, précise Peggy Boustany, c’est que les candidats veulent des réponses concrètes, pour comprendre le fond de chaque rôle chez Sid Lee. C'est un peu une façon de les guider dans leur processus de décision pour les stages de Sid Lee Land.»

Au final, Peggy Boustany estime que l'énergie déployée dans le contenu de l'opération offre aux candidats des outils pour mieux connaître les possibilités chez Sid Lee, mais aussi une esquisse de «l'attitude» recherchée par les recruteurs.

«Le stage Sid Lee Land vise à montrer aux candidats comment pratiquer le métier de publicitaire. On leur offre trois mois pour se faire les dents. On leur donne des outils, on les aide à développer leurs compétences, mais tout part de l'attitude qu'ils démontrent. C'est ce que notre initiative met de l'avant, et c'est ce qu'on veut que les candidats fassent eux aussi en postulant.»

comments powered by Disqus