La référence des professionnels
des communications et du design

Le marketing du bien, une nécessité en 2017?

Les marques doivent montrer leur capacité à poser des actions tangibles dans la société sans tomber dans le green ou le socialwashing. Comment, dès lors, bien agir, sans être qualifié d'opportuniste? Réponses au RDV Marketing, le 16 mars prochain.

Jane Mosbacher Morris, fondatrice et chef de la direction de To The Market, et Afdhel Aziz, fondateur et chef de création de Conspiracy of Love, exposeront leur perception du do-good marketing.

JANE MOSBACHER MORRIS

Fondatrice et chef de la direction

To The Market | Lexington, Kentucky

Intégrer l'impact social à ses activités

Avant de fonder To The Market, Jane Mosbacher Morris était directrice de l’action humanitaire du groupe McCain Institute for International Leadership. Elle y a géré le programme destiné à lutter contre le trafic de personnes.

To The Market met en contact des groupes d’artisans de partout avec des consommateurs ainsi que des entreprises désirant ajouter un volet social à leurs produits. L’organisation a fait l’objet de mentions dans des publications allant de Glamour jusqu’au quotidien New York Times. Sa clientèle s’étend de Macy’s à General Mills.

Lors de sa conférence, Jane Mosbacher Morris traitera de la valeur sociale et économique de l’intégration d’une mission sociale à une entreprise. Elle s’attardera notamment à la demande croissante des consommateurs pour des organisations avec un impact social. Tout en présentant des exemples, elle formulera des recommandations sur la manière dont les sociétés peuvent déployer une telle approche.

AFDHEL AZIZ 

Fondateur et chef de création Conspiracy of Love | New York

Façonner l'avenir

Afdhel Aziz est fondateur et chef de création de Conspiracy of Love, un think tank et incubateur d'idées qui aide les plus grandes entreprises de Fortune 500 à «faire de l'argent tout en faisant le bien, en exploitant le pouvoir de la culture et de la technologie».

Passionné de marques et de culture, dans lesquelles il voit des outils puissants pour faire le bien, il est coauteur du livre Good is the New Cool: Market Like You Give a Damn. Il a aussi travaillé pour des organisations comme Procter & Gamble, Absolut et Nokia, à Londres et à New York, en plus de fonder et diriger Absolut Labs, désigné par le magazine d’affaires Forbes comme un des trois labos d’innovation marketing dans le monde à surveiller.

En plus de s'attarder à l'importance du marketing du bien, Afdhel Aziz expliquera, à l'occasion du RDV Marketing, comment déployer une approche agile. Plus précisément, il parlera des techniques pour favoriser le développement de nouvelles idées, puis suivre leur évolution, de la validation initiale jusqu’au processus de mise en place.

En tout, plus 20 experts locaux et internationaux se succéderont afin de traiter du sens du marketing aujourd'hui, de la numérisation de l'industrie et des nouveaux modèles de collaboration entre annonceurs et agences. 

Consultez le site web de l'événement pour plus d'information sur la programmation. 

--

Cette année, le RDV Marketing est élaboré en collaboration avec un comité de contenu composé de Dominique Villeneuve (présidente et directrice générale de l'Association des agences de communication créative), Cristiane Bourbonnais (présidente de Cohésion stratégies), Nathalie Binda (vice-présidente, marque et marketing, de Lolë), Pierre-Luc Paiement (directeur général de KBS Montréal) et Florent Bayle-Labouré (vice-président de la marque Fido de Rogers Communications).

Le RDV Marketing est une initiative d’Infopresse en association avec l'A2C, en collaboration avec Postes CanadaMilibrisRepublik et en partenariat avec Campus InfopresseInfopresse Jobs et Jura.

Le site web et la campagne de cette édition sont signés par Deux Huit Huit.

comments powered by Disqus