La référence des professionnels
des communications et du design

L'A2C veut unir relève et mentors

L’Association des agences de communication créative (A2C) annonce un partenariat avec la plateforme Academos afin d'ouvrir le dialogue entre les professionnels des communications marketing et les jeunes de la relève.

Pour y parvenir, l'A2C lance une campagne de recrutement de mentors provenant du monde des agences et des domaines connexes. Une page, présentant des mentors provenant d’agences membres, sera aussi consacrée à l'association sur le site d'Academos.

«L’industrie gagnerait à être davantage connue en démystifiant quelques métiers et possibilités de carrières, notamment en agence, estime explique Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C. Il revient à chacun de partager sa passion pour son métier, mais aussi de vulgariser et de faire connaître les réalités de son travail. Notre organisation déploie déjà plusieurs initiatives en ce sens, mais la plateforme d’Academos permettra une discussion continue entre l’industrie et la relève.»

Cette initiative permet à l'A2C de passer à l'action au sujet des difficultés vécues par les jeunes désirant percer dans l'industrie, puis de démystifier certains métiers moins connus d'eux. Les inscrits à la plateforme pourront dialoguer en ligne avec les mentors sélectionnés directement ou suggérés par la plateforme à partir de leurs intérêts communs.

«Les métiers dans le domaine de la communication créative évoluent vite, et les possibilités sont nombreuses et diversifiées, mais sont parfois méconnues par les jeunes. Les agences ont besoin d’équipes multidisciplinaires alliant différentes expertises, notamment en numérique, technologie et analyse de données, mises en lumière sur Academos», explique Dominique Villeneuve.

Toutes les informations pour les professionnels intéressés sont disponibles sur la page de l'A2C.

 

 

comments powered by Disqus