La référence des professionnels
des communications et du design

Créa se déploie à dos de licorne

La campagne du concours Créa 2017, qui récompense les meilleures créations publicitaires au Québec, est réalisé par Cossette et s'adresse aux jeunes créateurs par la signature «Il suffit d’y croire».

Antoine Bécotte, chef de la création de Cossette et président du jury Créa 2017, a voulu mettre en lumière les talents émergents de l'industrie pour faire contraste avec les campagnes précédentes, plutôt axées sur les grands noms de la publicité. «Nous sommes partis de l'idée d'une licorne dont la corne serait en fait un trophée Créa. Puis, j'ai trouvé qu'il serait intéressant d'intégrer des talents émergents qui permettent de faire avancer les idées. De là, nous avons imaginé la signature, qui fait allusion à la forêt magique et à l'importance de repousser son travail.»

Cossette a donc conçu trois exécutions imprimées mettant en scène Anne-Marie Lemay, David Lambert et Marc-André Savard, de jeunes créatifs ayant chacun remporté leur tout premier Grand Prix Créa ces deux dernières années. Ils apparaissent dans un monde rose, qui, par sa monochromie, «permet un effet certain et donne de la couleur au propos», selon Antoine Bécotte.

La campagne sera déclinée dans le magazine Infopresse et sur le web.

---

Le concours Créa est une initiative d’Infopresse, en association avec l’A2C (Association des agences de communication créative). 

La remise des prix aura lieu le 13 avril 2017 à la Place des Arts. Les résultats seront publiés dans le numéro d’avril du magazine Infopresse et sur le site web du concours. Les billets seront disponibles sur la page de l'événement.

Annonceur: Infopresse
Agence: Cossette
Photographie: le Quartier
Production: Madore 

comments powered by Disqus