La référence des professionnels
des communications et du design

Art et culture: 4 activités à ne pas manquer

Une exposition au féminin, des visionnaires mis en lumière et une pièce de théâtre qui joue d'orgueil et de force. Infopresse vous propose ses coups de cœur culturels de la semaine.

MONTRÉAL

Exposition // É(E)S  jusqu'au 17 mars au Centre culturel Georges-Vanier
Poésie visuelle et écrite au féminin

L'auteur Garance Philippe a donné carte blanche à 12 illustratrices provenant de milieux différents (tatouage, design, graffiti) pour créer 24 œuvres. L'exposition féministe aborde des thèmes variés comme le voyage, la peine et l'amour. 

Danse // Untied Tales  du 9 au 11 février à l'Usine C
Explorer le duo par la souffrance et l'espoir

Clara Furey est une artiste montréalaise multidisciplinaire. Peter Jasko est né en Slovaquie et est cofondateur de Les Slovaks Dance Collective. Ils signent et interprètent cette pièce qui explore la rencontre de l'autre, l'entraide et l'urgence dans un univers qui navigue entre celui du songe et du conte. 

 

Conférence // Visionnaires: Jean-François Bouchard – le 7 février, à 18h, au musée McCord
De grands entrepreneurs montréalais se racontent

Dans le cadre de l'exposition Notman, le musée McCord propose des rencontres avec des visionnaires montréalais. Jean-François Bouchard, président-fondateur de l'agence Sid Lee, discutera de ses premiers pas dans le monde d’affaires et de ce que signifie être visionnaire aujourd’hui. Il traitera aussi de sa principale mission d’abattre les divisions entre des domaines jugés incompatibles, comme l’art et le commerce.
 

QUÉBEC

Théâtre // Le jeu  jusqu'au 4 février au théâtre Premier Acte 
Jeu de rôles

L'auteure Pascale Renaud-Hébert, en collaboration avec Samuel Corbeil et Marc-Antoine Marceau, signe ce texte où deux jeunes amoureux en vacances s’empêtrent tranquillement dans un jeu de rôles anodin. Le couple oscille sur la mince frontière entre invention et réalité, où cohabitent le plaisir libérateur de jouer et une angoissante torture psychologique. 

comments powered by Disqus