La référence des professionnels
des communications et du design

Le Manoir Coquetterie revu par Tuxedo

La boutique de manucure Le Manoir Coquetterie vient de revoir tout l'aménagement et le design intérieur de son commerce afin de réactualiser son image de marque et de développer son côté «vente», un mandat réalisé par l'agence Tuxedo.

Pour ce projet de réaménagement d'une boutique qui offre manucures, soins de beauté et collections exclusives de vêtements et d'accessoires, le plus gros défi était de créer un environnement flexible dans le temps, qui permettrait une polyvalence des utilisations et une évolution esthétique au fil des saisons, dit Griffin Tajfel, coordonateur de projets de Tuxedo.

Afin d'y arriver, l'agence a opté pour une réorganisation spatiale et un raffinement des détails de finition et de construction, désormais plus «recherchés et sophistiqués».

«Le concept d’aménagement repose sur un plan ouvert, mettant au cœur de l’espace le comptoir d’accueil, pièce-maîtresse du projet, qui se compose de pierre naturelle, explique Griffin Tajfel. Cet objet central, élégant et multifonctionnel, sert à la fois d’espace d’accueil, d’attente et de vente. La mise en valeur de la texture du marbre gris a servi autant à élever l’image de la marque, qui se veut luxueuse et professionnelle, qu’à créer des points focaux stratégiques dans l’expérience des visiteurs.»

Annonceur: Le Manoir Coquetterie – Émilie Sanscartier
Agence: Tuxedo
Photographie: Maxime Brouillet
Vice-présidence, design d’environnement: Laurent Guez
Charge de projet: Sarah Tu

comments powered by Disqus