La référence des professionnels
des communications et du design

Le musée McCord affiche des visages d'ici

En marge de l’exposition Notman, photographe visionnaire, le musée McCord dévoile 21 portraits de Montréalais visionnaires, photographiés par Cindy Boyce, pour une initiative s'inscrivant dans le projet international Inside Out.

Inside Out, un projet d’art participatif créé en 2011 par l'artiste de rue JR et dont l’objectif avoué est de «changer le monde», propose d'utiliser portraits et messages (de diversité, d'espoir, d'inégalités, etc.) pour ensuite les transformer en oeuvres d’art publiques.

«Notre initiative d'y participer correspond à la mission de notre institution, soit faire connaître l’histoire de Montréal, ville créative, et ses gens», explique Suzanne Sauvage, présidente et chef de la direction du musée McCord.

Ainsi, de la même manière que William Notman – à la fois photographe renommé, entre autres, pour ses portraits, et entrepreneur à l’esprit original – les personnalités choisies par l'institution invitent à faire évoluer les façons de faire, de penser et d’être par des projets novateurs. «Ce projet nous permet de mettre un visage sur ceux qui – souvent méconnus du grand public – oeuvrent pour le développement et l’épanouissement de notre société», illustre Suzanne Sauvage.

Au menu: des portraits du designer de mode Rad Harouni, du fondateur de Massivart Philippe Demers, du fondateur d'Urbania Philippe Lamarre ou encore Léa Clermont-Dion, co-instigatrice de la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée.

Ce projet a été réalisé en collaboration avec Publicité Sauvage. Les portraits sont placardés dans différents quartiers de la ville jusqu'au 26 février, parmi lesquels le Plateau-Mont-Royal, le Quartier des spectacles, l’Uqam et en devanture de la Maison Notman.

Annonceur: musée McCord
Afficheur: Publicité Sauvage
Photographies: Cindy Boyce

comments powered by Disqus