La référence des professionnels
des communications et du design

Gunn Report en médias: OMD, le réseau le plus primé

Le Canada continue de s’éloigner des cinq pays avec le plus de récompenses pour ses agences médias, chutant de la septième à la 11e place, selon les résultats de l'édition 2016 de Gunn Report.

Pour une troisième année consécutive, les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Inde demeurent indélogeables du top 3 des pays les plus primés.

L’agence Starcom aux États-Unis détrône OMD cette année pour le nombre de prix reçus. PHD Canada a encore fait belle figure au pays en se classant en 6e position de ce palmarès et est d'ailleurs la seule agence canadienne à en faire partie. Les 20 agences parmi cette liste ont obtenu plus de 38 points dans quatre festivals et plus. Le système de pointage accorde un point pour chaque prix gagné de niveau équivalent au Lion de bronze à un concours admissible et deux points s'il s'agit d'un grand prix.

OMD n’est pas en reste pour autant. Pour la 11e année d'affilée, elle décroche le statut du réseau d’agences médias le plus récompensé à l’échelle planétaire, notamment grâce à son agence-vedette OMD au Royaume-Uni, qui a gagné, entre autres, trois Lions Média à Cannes.

Pour la première fois, Heineken accède à la première place en tant qu'annonceur de l’année, devant Coca-Cola. Rappelons que la campagne #MoreBehindTheStar de Heineken mettant en vedette Benicio Del Toro dans six pubs télévisées en anglais et en espagnol est diffusée dans 70 pays. Enfin, McDonald's garde sa troisième position.

comments powered by Disqus