La référence des professionnels
des communications et du design

Art et culture: 4 activités à ne pas manquer

L'Agora de la danse lance sa nouvelle saison dans l'édifice Wilder, de l'art visuel engagé au Mac et dans le cadre du mois Multi à Québec. 

MONTRÉAL

Danse // Animal Triste  du 22 au 25 février à l'Agora de la Danse, édifice Wilder
«Un animal comme les autres»

Animal triste est une œuvre sur la condition humaine, la place que l’homme s’octroie alors qu’il est et reste toujours «un animal comme les autres». La chorégraphe Mélanie Demers présente sa nouvelle création pour quatre interprètes et sera la première artiste à présenter un spectacle dans le nouvel édifice Wilder pour l'Agora de la danse. 
 

Danse // Folk-s / Will you still love me tomorrow  du 21 au 23 février à l'Usine C
Répétition et folklore

Alessandro Sciarroni est un artiste performeur, chorégraphe et metteur en scène, avec une formation en arts visuels et plusieurs années de pratique théâtrale. Dans cette pièce, il explore une danse folklorique à partir d’une séquence répétée. Dans celle-ci, le groupe se transforme par une gestuelle qui emprunte ses codes à la schuhplattler, danse folklorique de Bavière et du Tyrol.


Arts visuels // Emanuel Licha et Teresa Margolles  jusqu'au 14 mai 2017
Comprendre les enjeux sociaux et les conflits politiques

L'artiste et cinéaste Emanuel Licha présente l’exposition Et maintenant, regardez cette machine,  la version installative du documentaire Hôtel Machine. Le film est projeté au centre d’un espace entouré de cinq postes d’archives où sont explorés des aspects du concept d’«hôtel de guerre» au moyen de textes, d’images et d’autres documents.

L'artiste mexicaine Teresa Margolles a développé une pratique en réaction à la violence endémique qui ravage son pays (narcotrafic et morts violentes qui en découlent, marginalités et exclusions, féminicides et injustices sociales). Intitulée Mundos, l’exposition regroupe un ensemble d’œuvres créées pour la plupart au cours de la présente décennie.
Photo en couverture: Hôtel Machine 2016 (arrêt sur image) par Emanuel Licha. 

QUÉBEC

Arts visuels // Mois Mutli: Steve Bates  du 19 février au 19 mars à la Petite Galerie de L'oeil de poisson
Sons, barbelés et frontières

L’artiste pose une réflexion engagée sur les frontières, sur l’interrelation du son, de la musique et de la culture technomilitaire et sur les mouvements migratoires contemporains. L'installation sonore et radiophonique Concertina est présentée dans le cadre de la programmation du mois Multi à Québec qui vise vise le développement de l’art multidisciplinaire et des arts électroniques.

comments powered by Disqus