La référence des professionnels
des communications et du design

Ricardo: quand le média devient marque

Le chef entrepreneur exposera le virage stratégique pris par la marque éponyme, à l'occasion du RDV Marketing, le 16 mars prochain.

Le marketing de contenu est devenu une préoccupation majeure pour les annonceurs, alors que l’information et le divertissement sont maintenant, plus que jamais, au cœur de leur écosystème. Mais si les marques se transforment de plus en plus en médias, l'inverse est aussi vrai. 

Ricardo Larrivée, mieux connu sous le nom de Ricardo, expliquera comment son média spécialisé en cuisine est devenu une marque multiplateforme reconnue au Québec et dans l’ensemble du pays (depuis 2014, la marque est présente au Canada anglais).

Chef, auteur, personnalité de la télévision, entrepreneur, Ricardo, nommé Personnalité de l'année Infopresse en 2015, veut représenter une marque qui incarne la vision contemporaine de l’art de vivre en famille. Il offre aujourd'hui en ce sens une boutique, avec un certain nombre de catégories de produits (batteries de cuisine, outils, vaisselle, etc.) représentées. 

L'exemple de la boutique de ricardo en ligne, en anglais

À l'occasion du RDV Marketing, David Beebe, vice-président, création mondiale et marketing de contenu, de Marriott Internationaltraitera lui aussi de la thématique du marketing de contenu en exposant une situation à l'opposée de celle de Ricardo. Il traitera des éléments qui ont transformé la marque en média.

Également au programme de cette nouvelle édition du RDV Marketing, David Greenfield, chef mondial, écosystème numérique et design, d'AdidasAfdhel Aziz, fondateur d'Absolut Labs et de Conspiracy of LoveJane Mosbacher Morris, fondatrice et chef de la direction de To The Market, et Ricardo Larrivée.

En tout, plus 20 experts locaux et internationaux se succéderont afin de traiter du sens du marketing aujourd'hui, de la numérisation de l'industrie et des nouveaux modèles de collaboration entre annonceurs et agences. 

Consultez le site web de l'événement pour plus d'information sur la programmation. 

--

Cette année, le RDV Marketing est élaboré en collaboration avec un comité de contenu composé de Dominique Villeneuve (présidente et directrice générale de l'Association des agences de communication créative), Cristiane Bourbonnais (présidente de Cohésion stratégies), Nathalie Binda (vice-présidente, marque et marketing, de Lolë), Pierre-Luc Paiement (directeur général de KBS Montréal) et Florent Bayle-Labouré (vice-président de la marque Fido de Rogers Communications).

Le RDV Marketing est une initiative d’Infopresse en association avec l'A2C, en collaboration avec Postes CanadaMilibrisRepublik et en partenariat avec Campus InfopresseInfopresse Jobs et Jura.

Le site web et la campagne de cette édition sont signés par Deux Huit Huit. 

 

comments powered by Disqus