La référence des professionnels
des communications et du design

De Wall Street au yoga, l'histoire peu banale d'Érik Giasson

Invité à la conférence Next l'an dernier, l'entrepreneur lance le 22 février un livre sur le courage de réussir où il revient sur son parcours particulier et sa méthode pour tendre au succès.

Celui qui a été tour à tour financier à Wall Street, yogi, conférencier et fondateur du studio Wanderlust a développé une approche, un «processus» de ses propres mots, pour vivre différemment et dans l'action. 

Il partage un parcours en cinq étapes afin d'aider les lecteurs à affronter l'adversité, mais surtout à se libérer des contraintes, souvent auto-imposées. «Il ne s’agit pas de repousser son côté humain, explique-t-il. Tu ne te définis pas par ce qui t’arrive, mais par la manière d'agir après ce qui t’est arrivé. Ce qui nous arrive doit cesser d'être perçu comme un échec, mais plutôt comme une leçon de vie pour devenir un meilleur humain.»

Mais comment offrir aux gens le courage de réussir? Voici un extrait du livre: «J'aime bien résumer mes leçons de vie par cinq mots-clés qui forment l'acronyme ALVAC. A pour accepter ce que nous ne pouvons pas changer […]. L pour liberté: celle qu'on découvre quand on trouve le courage de sortir des rôles imposés de l'extérieur et être authentiquement ce que nous sommes. V pour vérité: celle qui nous donne le courage de voir les autres et nous-mêmes, sans jugements, au-delà de nos peurs et de nos désirs. A pour action, celle qui nous vient du courage de ne pas vivre uniquement dans nos têtes. Enfin, C pour la confiance qui découle d'une pratique de vie authentique, au-delà des besoins de notre ego

Le lancement de l'ouvrage Le courage de réussir: les cinq leçons de vie du Yogi de Wall Street, offert en librairie, se tiendra le 22 février à l’Espace Infopresse, au 4310 Saint-Laurent, à Montréal. Le livre est une coproduction Del Busso Éditeur et Infopresse.

Photo de couverture: Jean-Sébastien Dénommé

comments powered by Disqus