La référence des professionnels
des communications et du design

Un message sans détour pour Nike

Nike dévoile Equality, une pub de 90 secondes dans laquelle de grandes vedettes sportives américaines évoquent l'égalité et le respect, reprenant du même coup l'essentiel du message contenu dans la lettre ouverte à Donald Trump de l'équipementier sportif dévoilée au début du mois.

Mettant en scène les supervedettes du sport Serena Williams, LeBron James, Kevin Durant et Megan Rapinoe, la publicité est narrée par l'acteur Michael B. Jordan et soutenue par une reprise de la chanson A Change is Gonna Come de Sam Cooke par Alicia Keys, qui apparaît aussi dans la vidéo.

Filmée en noir et blanc, conçue par Wielden + Kennedy Portland et réalisée par Melina Matsoukas, l'offensive Equality souhaite «encourager les gens à prendre les valeurs d'équité et de respect présentes dans le sport, puis à les appliquer même en dehors du terrain», explique l'entreprise dans un communiqué.

Nike ajoute aussi que l'initiative souhaite utiliser la portée mondiale de la marque et le pouvoir du sport pour inspirer les gens à poser des gestes positifs dans leurs communautés. À ce sujet, l'entreprise pave la voie en annonçant un don de cinq millions $US à différentes organisations faisant la promotion de l'égalité aux États-Unis, comme PeacePlayers International et Mentor: The National Mentoring Partnership.

Dévoilée lors de la remise des prix Grammy, la campagne sera déployée sur les médias sociaux de Nike. Elle proposera aussi des filtres photo pour ceux qui souhaiteraient soutenir le message d'égalité sur leurs propres réseaux. De l'affichage extérieur sera également utilisé dans les métropoles américaines, ainsi qu'au Canada. Enfin, Nike lancera une gamme Equality dans le cadre de sa collection annuelle de vêtements pour le Mois de l'histoire des Noirs.

Annonceur: Nike
Agence: Wieden + Kennedy (Portland)

comments powered by Disqus