La référence des professionnels
des communications et du design

BBDO NY et MediaCom se démarquent au concours Warc Media

Warc dévoile les gagnants de son concours Warc Media, qui récompense les meilleures stratégies de communication de l'année. Quatre Grands Prix ont été remis, dont deux remportés conjointement par BBDO NY et MediaCom, grâce à des campagnes pour Snickers et M&M.

BBDO NY et MediaCom ont remporté les Grands Prix pour les catégories «Effective Channel Integration» et «Effective Use of Partnerships & Sponsorships», respectivement avec des stratégies pour Snickers et M&M.

Celle pour Snickers visait à promouvoir la nouvelle barre Crisper, plus légère et mieux adaptée aux nouvelles habitudes de consommation des gens accordant une importance grandissante à leur santé dans leur alimentation.

Cette offensive a généré plus de 1,2 milliard d'impressions et a contribué à augmenter les ventes de la marque.

75th Anniversary, pour M&M, visait quant à elle les milléniaux. La marque s'est associée à des artistes contemporains, qui ont reçu le mandat de mettre au goût du jour, avec une vidéo YouTube, la chanson Candymen, entendue dans les publicités de M&M dans les années 70.

La vidéo a récolté plus de 40 millions de visionnements et a contribué à une augmentation des parts de marché pour M&M.

Pour les autres Grands Prix, Leo Burnett Melbourne l'a emporté dans la catégorie «Effective Use of Tech» avec Reword, une campagne pour Headspace, un organisme caritatif qui aide les jeunes souffrant de maladie mentale.

L'agence a conçu Reword, un outil numérique qui s'intègre dans les plateformes de réseaux sociaux, puis biffe d'un trait rouge les mots insultants se retrouvant sur les fils de nouvelles. Cet outil a été installé dans plus de 150 000 écoles en Australie, contribuant à une réduction de l'intimidation en ligne.

Enfin, l'agence Affinity a remporté le Grand Prix dans la catégorie «Best Use of Data» avec Diving Into Data, pour Narellan Pools, une entreprise spécialisée dans la construction de piscines creusées.

La campagne s'activait seulement lorsque la température dépassait un certain nombre de degrés de chaleur dans une des 49 régions australiennes visées. Résultat: une hausse de 23% des ventes pour l'annonceur.

La liste complète des gagnants se trouve à cette adresse.

comments powered by Disqus