La référence des professionnels
des communications et du design

Relations publiques: mesurabilité et agilité à l'honneur

Marian Salzman PDG d’Havas PR en Amérique du Nord, Mark Stouse, fondateur et chef de la direction de Proof, et Michèle Barmash, chef des relations publiques mondiales de Reebok, participeront à la conférence Relations publiques, le 29 mars prochain à la gare Dalhousie, à Montréal.  

Agilité: les nouvelles aptitudes à maîtriser

marian Salzman 

Havas PR, NEw YOrk 

Agile PR, c’est la nouvelle façon de voir les relations publiques. Capter l’attention, secouer les conventions, maîtriser les médias, connaître votre histoire, repérer les tendances: voilà les clés pour bâtir sa «news-fluence» et gagner la guerre de l’attention.

Marian Salzman, auteure du livre Agile PR, présentera les cinq impératifs pour faire sa place dans cette nouvelle réalité média: apprivoiser les flux médias interdépendants, prévoir le nouvel environnement des relations publiques, jouer le jeu, construire une trame narrative solide et penser à sa news-fluence.

mark stouse

Proof, Phoenix

Mesurer l'impact des RP sur les ventes

Proof est la première société logicielle à établir précisément et de façon informatisée la valeur créée par les professionnels des communications-marketing pour les entreprises de partout. Mark Stouse, son fondateur, dévoilera les grands apprentissages de sa méthode de mesurabilité afin de comprendre l'impact réel des RP sur les ventes d'une entreprise.

Marie-Annick Boisvert, JOSIANE STRATIS, PATRICE LAVOIE et Coralie-Jade FournieR

Intégrité, mesurabilité, légalité: quel avenir pour le marketing d'influence?

À l’heure où les influenceurs rassemblent des auditoires de plus en plus massifs, le marketing cherche à profiter pleinement de cette tendance. Mais les pratiques de commandite et de placements de produits se régularisent, et les consommateurs sont moins naïfs. Comment les relations publiques doivent-elles s’adapter aux nouvelles règles du marketing d’influence? Réponse le 29 mars prochain avec un panel composé de Marie-Annick Boisvert (Marianik), Coralie-Jade Fournier (Bleublancrouge), Patrice Lavoie (Loto-Québec) et Josiane Stratis (Ton Petit Look). 

Michele Barmash

Reebok, Boston

Se faire une place dans un monde de surinformation

Comment les marques peuvent-elles faire passer leurs messages dans un monde où l'information abonde? Quels sont les canaux de communication les plus pertinents dans ce contexte? En quoi les relations publiques offrent-elles des possibilités inédites aux marques en 2017? Michèle Barmash, chef des relations publiques mondiales de Reebok, répondra à ces questions lors de sa présentation.

La conférence Relations publiques est une initiative d'Infopresse, en association avec l'Alliance des cabinets de relations publiques du Québec, Relations publiques sans frontières et la Société québécoise des professionnels en relations publiques. L'événement est présenté en collaboration avec Eureka.cc, ainsi qu'en partenariat avec Mesure Média

comments powered by Disqus