La référence des professionnels
des communications et du design

Marques les plus influentes au Canada: un quintuplé pour Google

L’Institut des agences de communication et Ipsos dévoilent la sixième version de leur palmarès des 10 marques les plus influentes au pays. Pour la cinquième année consécutive, Google arrive en tête.

Les 10 marques les plus influentes au pays sont:

1.    Google  
2.    Facebook (en hausse de deux positions)
3.    Microsoft
4.    Apple (en baisse de deux positions)
5.    Amazon (en hausse de quatre positions)
6.    YouTube (en baisse d’une position)
7.    Walmart
8.    Visa (en baisse de deux positions)
9.    Tim Hortons (en baisse d’une position) 
10.  CBC (hausse d’une position et retour dans le top 10)

La liste a été dévoilée dans le cadre de la Semaine de la publicité du marketing 2017, qui se tient jusqu'au 3 février à Toronto. L’étude examine cinq aspects-clés: être à la fine pointe, la fiabilité, la présence, être une entreprise citoyenne et l'engagement. 

Google se classe encore au premier rang, en partie pour avoir renforcé sa division de matériel informatique et son nom pour concevoir de nouveaux produits.

«Les marques visionnaires reposent sur un sens du devoir qui crée des liens émotionnels très forts, explique Steve Levy, directeur des opérations d’Ipsos. Les nouvelles technologies ont fait naître de nouvelles façons d’obtenir la rétroaction des consommateurs, et les marques qui se servent de ces renseignements sont plus que jamais pertinentes. Leur influence ne peut être sous-estimée. Notre étude fournit des indications qui valent pour toutes les entreprises, petites et grandes.»

Cette année, le sondage a été mené auprès de plus de 6000 Canadiens et de 40 000 citoyens de partout. Les résultats ont été analysés géographiquement selon le sexe et la génération, y compris les bébés-boomers, les membres de la génération X, les milléniaux et, nouvellement, la génération Z.

L'Indice Ipsos-Infopresse sur les marques les plus influentes au Québec sera dévoilé ce printemps.

comments powered by Disqus