La référence des professionnels
des communications et du design

PFK Canada présente sa gamme de produits en ligne

Un baril en néon, une assiette commémorative parsemée de miettes de poulet frit et une causeuse gonflable à l’effigie du Colonel Sanders: ces articles font désormais partie de la gamme de produits Colonel & Co, offerte aux amoureux canadiens de la marque PFK

PFK a récemment lancé la gamme de produits Colonel & Co., une première pour la division canadienne de la chaîne de restaurants, qui vise à intégrer la marque dans la culture d'ici. La gamme KFC Limited aux États-Unis est née cette année.

Ces produits dérivés fournissent un nouveau canal de communication avec le consommateur. La sélection de la boutique en ligne comprend notamment un gaminet à la pochette remplie de poulet frit, un chandail aux couleurs du restaurant, une tuque et une combinaison siamoise imitant le traditionnel complet du Colonel Sanders, d'ailleurs employée dans une campagne d'influence de la chaîne, l'année dernière.

Le directeur adjoint des médias numériques et de la publicité de PFK Canada a confié au magazine Strategy rechercher constamment de moyens d’intégrer la culture et de moderniser la marque. Aucune étude de marché traditionnelle n’a été réalisée. L’entreprise s’est plutôt fiée aux commentaires des consommateurs pour mieux comprendre le type de produits désirés et la meilleure façon de leur livrer.

L'agence Grip est derrière le concept et le site web, et Edelman gère les relations publiques. Les plateformes sociales Facebook et Instagram ont été utilisées pour la promotion et la publicité.

La causeuse gonflable (vendue à 175$) est le seul article qui était déjà offert aux consommateurs, car elle a été lancée dans le cadre de la promotion Canada 150, l'été dernier. C’est en partie son succès qui a poussé la marque à lancer la gamme Colonel & Co. La marchandise sera proposée jusqu'à épuisement, et PFK Canada ne ferme pas la porte à une deuxième gamme.  

 

En couverture: Strategy online