La référence des professionnels
des communications et du design

Des propriétaires de voitures Ford racontent leur histoire d'amour avec la marque

Présentée sur la chaîne YouTube de Ford Québec, la série Histoire de passionnés, par la maison de production Buck Créatifs, partage la vision très particulière de propriétaires fortement attachés à la marque, mais également à leur véhicule.

Réalisées pour l’agence GTB, ces deux vidéos relatent de l’amour inconditionnel que certains propriétaires de voitures Ford ressentent pour la marque. Parmi eux, un roule dans sa Maverick depuis 33 ans. 

«Nous avons fait de belles rencontres lors de ces tournages, avec Léa et Adrien, dans le Bas-du-Fleuve, mais aussi avec Gilles, à Oka, relate Stéphane Olivier, producteur et président de Buck Créatifs. En adoptant une approche intimiste et en laissant les gens parler de leur passion, nous avons pu capter toute l’authenticité de leur émotion et de leur attachement à la marque.»

Le premier message, Ford pour la vie, d'une génération à l'autre, en ligne depuis octobre dernier, présente Adrien et sa nièce Léa, qui partagent une passion commune pour l’automobile. 

Les souvenirs de Gilles, en ligne le 6 décembre dernier, raconte l’histoire de Gilles, un vrai passionné de voitures, qui a possédé 14 Ford dans sa vie, dont quatre Mustang. Entre passion et nostalgie, l’équipe de Ford Québec a réuni un éventail de véhicules qui évoquent des étapes importantes de sa vie.

Histoire de passionnés est une série qui comprendra plusieurs autres récits. Les prochains tournages auront lieu durant l'année 2018. 

Annonceur: Ford
Agence: GTB
Direction de création: Martin Barry
Direction artistique: Alexandra-Julie Poirier
Service-conseil: Ève Bréant, Hnia Alaoui
Production d’agence: Véronique Prud’Homme (Léa et Adrien), Marie-France Cusson (Gilles)
Production: Stéphane Olivier – Buck Créatifs
Coordination de production: Valérie Lefebvre
Réalisation: Stéphane Moukarzel (Ford pour la vue, d’une génération à l’autre), Jean-François Legentil (Les Souvenirs de Gilles)
Direction photo: Mathieu Élie
Deuxième caméra: Louis-Philippe Besner
Montage: Sébastien Panneton
Coloration: Vinna Nugroho
Mixage sonore: Jean-Olivier Bégin