La référence des professionnels
des communications et du design

Astral lance une plateforme de programmatique libre-service

Astral vient de dévoiler une solution d'achat programmatique en affichage numérique grand format, qui, selon sa présidente, Karine Moses, devrait permettre aux annonceurs «d'ajouter de l'affichage numérique à leur planification de campagnes en ligne de façon simple et harmonieuse».  

Au moyen de cette plateforme libre-service exclusive, enrichie par Hivestack, les annonceurs pourront profiter des données de localisation mobile en temps réel et utiliser des outils de ciblage d'auditoire auparavant uniquement accessibles en ligne. 

Pour les grandes villes canadiennes, la nouvelle plateforme dévoilée par la division d'affichage de Bell Média offre aussi la production de rapports en temps réel et la capacité de mesurer l'efficacité précise de chaque investissement média. Les annonceurs pourront aussi assurer le suivi en temps réel de leurs budgets et faire la mise à jour des créatifs publicitaires n'importe quand.

«Cette nouvelle plateforme constitue une étape majeure vers une approche publicitaire pleinement intégrée et axée sur l'auditoire, qui générera des résultats quantifiables pour les marques», explique Karine Moses. 

La solution prendra forme en trois phases au terme desquelles l'inventaire numérique premium sera accessible en achat garanti, à tarifs préférentiels ou sous la forme d'enchères fermées. 

Finalement, puisque les médias d'affichage ciblent plusieurs personnes en même temps, Astral a voulu s'assurer que les paramètres de ciblage soient constamment en ligne avec les objectifs des annonceurs. La concentration d'appareils mobiles est donc utilisée pour établir un indice d'auditoire, mais aussi pour s'assurer que les exécutions sont présentées à l'emplacement et au moment souhaité pour la clientèle qui s'y trouve. La géolocalisation procure données, ensuite filtrées et connectées à la plateforme en temps réel. 

 

comments powered by Disqus