La référence des professionnels
des communications et du design

Pur Vodka revoit son identité pour conquérir les marchés internationaux

La vodka québécoise a confié à Lg2 le mandat de repenser son positionnement, son image et son design d’emballage. Ce virage «identitaire» a pour but de s'attaquer dès 2018 aux marchés de la France, de l'Angleterre, des États-Unis et de partout au Canada, en plus de sa distribution actuelle au Québec et au Mexique. 

«Je retrouve chez Lg2 la même fougue entrepreneuriale que chez Pur Vodka, explique Nicolas Duvernois, fondateur et PDG de Pur Vodka. Pour devenir la destination des nouveaux buveurs de vodka ultra premium, c’était important de confier le renouvellement de la marque à un partenaire d’affaires qui comprend les efforts à fournir pour réussir notre expansion internationale.»  
 
L’histoire entrepreneuriale de Pur Vodka est au cœur de l’évolution de son image de marque. Elle figure d'ailleurs sur l’étiquette de la bouteille sous le titre «La douce vodka au rude parcours».

Son nouveau branding sobre et élégant veut s'imposer comme le symbole du travail acharné et de la réalisation des rêves. «Nous avons choisi un fond noir et la subtilité du gris métallisé pour mettre en valeur les médailles en estampage métallique à même l’étiquette, indique David Kessous, directeur de création, design, de Lg2. La provenance canadienne est soulignée par la feuille d’érable. Fidèle au nom, le design plus épuré du logo et de l’emballage évoluera plus facilement dans les marchés hors du Québec.» 
 
Les nouvelles bouteilles se retrouveront à la Société des alcools du Québec à partir du 7 décembre prochain. Elles seront également offertes à La Cave des Galeries Lafayette, à Paris, du 20 au 22 décembre. 

Annonceur: Pur Vodka – Nicolas Duvernois, Karolyne Auger, Stéphane Rochefort, Christina Fayad, Mélanie Gagnon, Pierre-Luc Toupin 
Agence: Lg2
Vice-présidence, création: Claude Auchu
Direction de création: David Kessous 
Design: Jean-Philippe Dugal
Conception-rédaction: Véronique Gingras 
Planification stratégique: Marc-André Fafard 
Service-conseil: Marion Haimon, Ingrid Roussel, Laurence Plourde 
Production d'agence: Mélanie Thérien (charge de projet) Geneviève Demers, Frédéric Graf (production), Manon Rémillard (infographie)

 

comments powered by Disqus