La référence des professionnels
des communications et du design

Un Noël postapocalyptique pour le supermarché Edeka

L’agence hambourgeoise Jung von Matt a élaboré un véritable récit de science-fiction de Noël pour la chaîne allemande de supermarchés Edeka

Le duo Edeka et Jung von Matt a acquis une certaine réputation pour ses publicités percutantes du temps des Fêtes, selon le magazine AdAge. En 2015, Time to Come Home montrait un vieil homme simulant ses propres funérailles pour enfin réunir sa famille. L'année suivante, l'offensive présentait une famille angoissée de réussir à la perfection ses préparatifs, sur un poème rythmée comme trame sonore.  

Dans un monde apparemment sous le joug de l'intelligence artificielle, un robot tente cette fois de trouver l'amour à la suite du visionnement d'un classique de Noël. Après une tentative ratée d'organiser un repas des fêtes entouré de mannequins de plastique, il part aux confins de la forêt en quête d'humains en chair et en os. Dans une cabane en bois rond, il trouve une famille qui l'accueille à sa table, où il reçoit finalement son propre emblème de coeur. 

«Il n'y a pas de célébration sans l'amour», raconte le slogan. L'opération s’étend donc jusque sur Facebook, où les internautes sont invités à commenter ce dont ils ne peuvent se passer à Noël, avec le mot-clic #KeinFestOhne (pas de célébration sans…). 

 

comments powered by Disqus