La référence des professionnels
des communications et du design

Touché! sacrée agence de l’année au concours Festival of Media North America

Touché! clôture 2017 en se voyant désignée l'agence de l’année au concours Festival of Media North America, dont la remise de prix vient d'avoir lieu à New York, dans une première édition de la division nord-américaine de cette compétition internationale. 

Les 20 membres du jury ont accordé à Touché! le titre d’agence de l’année, avec sa récolte de neuf prix (Six d'or et trois d'argent), pour Sport Chek et Canadian Safe School Network (CSSN). L'offensive réalisée pour ce dernier annonceur a aussi gagné le prix de la campagne de l’année.

«Être reconnu par ses pairs et les grands noms de notre industrie à l’échelle nord-américaine est une démonstration de la qualité et de la force du travail accompli par nos équipes, en collaboration avec nos clients et partenaires médias et de création, explique Karine Courtemanche, présidente de Touché!. Les opérations primées prouvent que de mettre les données au service de la créativité donne de grandes campagnes.»

L'offensive agile et réactive Olympique de Sport Chek, réalisée par le bureau montréalais, a reçu l’or dans la catégorie Media Partnership et l’argent dans la catégorie Real-time Marketing. Pour se démarquer pendant les 17 jours des Jeux olympiques de 2016, Sport Chek a créé du contenu en temps réel avec du matériel vidéo de Radio-Canada/CBC, dans un camp de base aménagé dans les studios de CBC. Une telle proximité a permis de vite concevoir du contenu multicanal autour des moments olympiques clés, le tout soutenu par une stratégie média de diffusion en temps réel. 

La campagne Bully Ads de CSSN a, pour sa part, remporté deux prix d'or dans les catégories Use of programmatic et Brands for good ainsi que deux d'argent dans les catégories Creative use of media et Use of influencer pour la division torontoise de l’agence. Cette initiative sensibilisait les gens aux effets de l’intimidation dans les écoles en leur en faisant subir à leur insu.

Il s’agit de la troisième reconnaissance pour Touché! en 2017, après avoir récolté le même titre à l'événement Festival of Media Global à Rome en mai dernier et avoir été désignée l'agence média de l'année au Canada par le magazine Strategy il y a quelques semaines.

comments powered by Disqus