La référence des professionnels
des communications et du design

Concours TAC-TIL : la période des inscriptions entre dans le dernier droit

Avis aux équipes créatives ayant vu leurs publicités publiées dans La Presse+ au cours de la dernière année, le temps est venu de vous inscrire gratuitement au concours TAC-TIL afin d’avoir la chance de gagner un voyage pour trois personnes au volet interactif du Festival South By Southwest. La période des inscriptions se termine en effet le lundi 11 décembre à minuit. À sa deuxième année d’existence, TAC-TIL célèbre le travail des publicitaires et des agences ayant su exploiter le plein potentiel de l’application pour tablettes de La Presse. 

Un média sans équivalent, propice à la créativité.

En tant que quotidien d’information numérique, La Presse+ propose un environnement flexible et dynamique aux annonceurs désirant se démarquer avec des propositions innovatrices. Plus de vingt types d’interactions peuvent être utilisés par les créatifs pour rehausser l’effet de leurs productions publicitaires. Il est ainsi possible de créer des publicités multi-panneaux et d’y incorporer, par exemple, des effets de glissement, d’animation ou de rotation. Le concours TAC-TIL vise à récompenser les équipes ayant utilisé ces possibilités de façon optimale dans le cadre de concepts innovants. Les autres critères évalués sont la mise en valeur du format publicitaire, l’originalité du storytelling et la capacité à susciter l’engagement.

« Dans La Presse+, les publicités font partie intégrante de l’expérience du lecteur. Souvent ludiques et éducatives, elles cohabitent avec le contenu dans une optique de fluidité. Le concours TAC-TIL est pour nous une façon de reconnaître et de promouvoir le travail des artisans qui, par leur créativité, rendent ces publicités toujours plus intéressantes », souligne Julie Ghersi, directrice, promotion multiplateforme à La Presse.

Julie ghersi

Directrice promotion multiplateforme

Chaque agence peut soumettre jusqu’à cinq pièces différentes alors que les annonceurs ayant fait appel à des équipes internes et les pigistes sont limités à deux pièces. Un jury de fort calibre a été mis en place pour procéder à l’évaluation finale et déterminer les trois publicités gagnantes. Placé sous la présidence de Magalie Samson, Directrice de création chez Publicis, celui-ci regroupe Stéphane Jean, Directeur de création chez Bob; Sokphea Pes, Directrice artistique senior chez TAXI; Christopher Jones, Concepteur-rédacteur chez Sid Lee; Benoît Giguère, Directeur Principal, Design, interactivité et expérience usager, Projets numériques à La Presse. Plusieurs publicités s’étant démarquées cette année par leur force d’impact et l’ingéniosité de leurs concepts, la lutte risque d’être serrée pour l’obtention des prix.

 

Partez en équipe au Festival South By Southwest

La compétition sera certainement relevée, mais le jeu en vaut la chandelle car les prix à gagner sont des plus intéressants. Les grands gagnants mériteront un séjour pour trois personnes au volet interactif de la prochaine édition du célèbre Festival South By Southwest, présenté à Austin du 9 au 13 mars 2018. Les billets d’avion, l’hébergement et les passes pour accéder au festival sont inclus dans le forfait. Trois iPad Pro 12,9 pouces et trois iPad Pro 10,5 pouces seront respectivement remis aux équipes de 2e et 3e place.

Les inscriptions à cette 2e édition du concours TAC-TIL se terminent bientôt, c’est le moment de saisir votre chance !

comments powered by Disqus