La référence des professionnels
des communications et du design

Lg2 remporte le Grand Prix de la seconde édition du concours Tac-Til

La Presse a décerné trois prix lors de la deuxième édition du concours Tac-Til destiné aux créatifs ayant conçu des publicités pour la plateforme de La Presse+ en 2017.

Le jury a décerné le Grand Prix à Lg2 pour le Coupe-fringale des Producteurs de lait du Québec, réalisé par l'équipe composée des directeurs artistiques Marc Guilbault et Guillaume Carrier Turcotte, Guillaume Bergeron, concepteur-rédacteur, Alexandre Jourdain, directeur de création numérique et Véronique Gingras, conceptrice-rédactrice. 

L'agence a aussi mis la main sur le troisième prix grâce à sa publicité Boîte à lunch Vital de Groupe Leclerc.

Équipe: Alexandre Jourdain, directeur de création numérique; Jean-Christophe Laniel, directeur artistique; Pierre-Luc Loranger, concepteur-rédacteur.

L’agence Alfred s’est aussi illustrée en remportant le seconde prix de cette compétition, soit pour le Quiz Incroyables prédateurs 3D du Centre des sciences de Montréal. 

Équipe: Nicolas Rivard, directeur artistique; Julien Rémillard, concepteur-rédacteur; Charlie Toussaint, infographiste. 

Le concours était ouvert à toutes les équipes dont les publicités interactives HTML avaient été présentées dans La Presse+ du 1er janvier au 10 décembre 2017.

Les décisions du jury reposent sur la qualité créative des campagnes, plus spécifiquement à l’innovation démontrée dans la création de concepts exploitant pleinement le média, à l’originalité du storytelling et à la capacité de la publicité à susciter l’engagement.

«La Presse+ est un média aux possibilités uniques et avec lequel les publicitaires sont aujourd’hui devenus familiers, souligne la présidente du jury Magalie Samson, directrice de création de Publicis. Cela s’est reflété dans la qualité et l’originalité des concepts soumis. Nos décisions n’ont pas été faciles à prendre, car nous avions à départager de belles propositions créatives. Les équipes gagnantes se sont distinguées par leur capacité à saisir l’essence même de l’environnement de La Presse+ pour créer des publicités innovatrices et attractives.» 

Le jury était complété par Stéphane Jean, directeur de création, Bob; Thibaut Delelis, concepteur-rédacteur de Taxi; Christopher Jones, concepteur-rédacteur de Sid Lee et Benoît Giguère, directeur principal, design, interactivité et expérience utilisateur, projets numériques, de La Presse.

Trois membres de l’équipe gagnante du Grand Prix vont donc se rendre à Austin, au Texas, pour participer au volet interactif du Festival South by Southwest, du 9 au 13 mars 2018. L’équipe gagnante du second prix a remporté trois appareils iPad Pro de 12,9 pouces et l’équipe gagnante du troisième prix a obtenu trois appareils iPad Pro 9,7 pouces.

L'an dernierSid Lee avait gagné le concours avec la campagne #TuDevraisAcheterUn649Lg2 avait remporté le deuxième prix avec une offensive pour les Producteurs de lait du Québec, et Cossette le troisième pour Gaz Métro.