La référence des professionnels
des communications et du design

L'activation de la semaine: l'affichage numérique au service de Jean-Michel Anctil

Newad et KO Scène, avec la collaboration du restaurant HÀ du Vieux-Montréal, ont imaginé une manière surprenante d'utiliser l'affichage numérique pour promouvoir le prochain spectacle de l'humoriste Jean-Michel Anctil. 

L'offensive a voulu jouer sur la proximité de Jean-Michel Anctil avec son public. L'artiste apparaissait donc sur des panneaux numériques dans la salle de bain du restaurant dans le but d'inviter les clientes à le rejoindre alors qu'il était réellement attablé dans la salle à manger. Jean-Michel Anctil faisait ensuite la surprise de remettre des billets à une quinzaine de participantes. 

Des panneaux statiques étaient également employés pour augmenter l'impact et le nombre d'impressions générées. 

«La grande flexibilité de notre affichage numérique a contribué à créer un engagement fort avec le message publicitaire de l'artiste, explique Marie-Claude Bourdeau, directrice, marketing, communications et contenu, de Newad. Dans ce cas précis, l'affichage a permis à l'annonceur de diffuser une capsule de 30 secondes pour une période donnée et de manière flexible, en tenant compte du contexte.»

L'entreprise entend poursuivre l'utilisation de son offre numérique, un média qui peut sembler moins intrusif, pour véhiculer davantage de messages ciblés.

comments powered by Disqus