La référence des professionnels
des communications et du design

K72 dévoile un produit «salé, mais raffiné»

Pour une deuxième année consécutive, K72 se donne le défi de fabriquer en entier un produit, pour l'offrir à ses clients et partenaires durant les Fêtes. En s'associant avec La pincée, l'agence a créé un sel d'assaisonnement qui se veut «salé, mais raffiné».

L'idée derrière le projet était de réussir à concevoir un produit de qualité, mais de créer une identité de marque qui allait cadrer avec celle de l'agence. Trois offensives radio ont été produites, dans lesquelles l'animateur Edgar Fruitier tient des propos salaces enveloppés d'un français impeccable.

«Le temps de ce projet, K72 est autant une agence de création, modulaire qu'un produit conçu à la main, dit Simon Beaudry, directeur de création. De par son propos, la campagne entend mélanger l'agence et le produit en une seule et même signification. Tous les ans, nous proposons une variante de ce que nous voulons que K72 soit, collectivement. Cette année, K72 est salée, mais raffinée.» 

C'est à la suite d'un processus de réflexion à l'interne que l'équipe a proposé à ses partenaires de La Pincée des pistes pour concevoir le produit. «Cette rencontre entre deux mondes nous a permis de partager un bel espace créatif afin d'élaborer un mélange frais et audacieux dont nous sommes très fiers du résultat, résume François Maisonneuve de La Pincée, qui a aussi récemment collaboré avec la microbrasserie MonsRegius pour produire une bière exclusive. Nous avons vraiment aimé toutes les étapes du processus partant d'un brief à la fois précis et ouvert, nous permettant de mettre à l'œuvre notre expertise et de revenir avec des propositions accueillies avec enthousiasme par l’équipe de K72.»

La campagne autopromotionnelle a été présentée sur Facebook et à la radio sur le réseau de Cogeco. 

L'an dernier, l'agence avait dévoilé durant cette même période un produit «vraiment heavy».

Annonceurs: K72/La Pincée – Catherine de Gongre, François Maisonneuve
Agence: K72
Fabrication et assemblage du produit: tous les employés de K72
Direction de création: Simon Beaudry
Conception-rédaction: Joshua Lessard
Direction artistique: Lian Benoît, Simon Beaudry
Design: Lian Benoît
Coordination et gestion de projet: Julie Binette, Charles Filfe
Suivi de projet et photographie des étapes de production: François Maisonneuve
Photographie de l'emballage et cinémagraphie: Rodéo Production – Bruno Florin
Assistance à la direction artistique: Thomas Salaun
Production: Rodéo Production – Lea Nguyen 
Son: The Cult nation – Jean-David Perron
Voix-comédien: Edgar Fruitier
Production: La mamasita production – Julie Lorazo
Médias: Jungle Média
Diffusion radio: Cogeco