La référence des professionnels
des communications et du design

45 Degrees conçoit la tournée de l'artiste allemande Helene Fischer

45 Degrees, compagnie de création et de production de projets spéciaux et événements du Cirque du Soleil, a conçu la plus récente tournée de la chanteuse allemande Helene Fischer, lancée le 12 septembre dernier, à Hanovre. 

L'entreprise a assuré le totalité du concept créatif: direction artistique, éclairage, chorégraphie, acrobatie, effets spéciaux et design d'accessoires, contenu vidéo, costumes, coiffure et maquillage ainsi que pyrotechnie. L’équipe de 45 Degrees a imaginé et produit une expérience immersive qui dépasse les frontières du divertissement conventionnel.

Helene Fischer avait mis l’équipe au défi afin de trouver une façon innovante d'incorporer l’eau dans la performance. Résultat: une robe d'eau, courante et fluide. L’œuvre d'art marquera certainement les esprits. 45 Degrees a aussi collaboré avec Semmel Concerts, le producteur de la tournée d'Helene Fischer, avec Stufish Entertainment Architects, son partenaire scénographique, de même qu'avec Baillat et 4u2c pour le contenu vidéo. 

«Chaque fois que je travaille pour une nouvelle tournée, j'essaie de pousser un peu plus loin les limites de la créativité dans le divertissement, explique Helene Fischer. 45 Degrees a offert un spectacle plus qu’impressionnant à mes fans.»

45 Degrees offre désormais comme un service complet de conception de spectacle clés en main dans l'industrie de la musique de performance. «L'expérience et l'expertise acquises au fil des ans, grâce au développement d’événements et de projets spéciaux du Cirque du Soleil, ont doté l’équipe des compétences et des capacités créatives nécessaires pour relever ce défi», soutient Yasmine Khalil, présidente de l’entreprise.

Chanteuse, animatrice, actrice et artiste polyvalente, Helene Fischer est une véritable célébrité en Allemagne. Depuis ses débuts en 2005, elle a battu plusieurs records et remporté de nombreux prix, dont 12 trophées Echo et un trophée World Music. Elle accumule plus de 10 millions d’albums vendus. En juin 2014, son multiplatine Farbenspiel est devenu l’opus allemand le plus décoré de l'histoire.

 

comments powered by Disqus