La référence des professionnels
des communications et du design

Offrir l'éducation à un enfant défavorisé avec Je Passe Partout

L'organisme communautaire de prévention du décrochage scolaire Je Passe Partout lance une campagne des Fêtes visant à récolter des dons pour soutenir l’éducation des plus démunis. 


 

«Un don pour soutenir leur éducation, c'est un cadeau plein d'avenir», soutient la porte-parole Marie-Soleil Dion. Afin de sensibiliser la population à la réalité des enfants en milieux défavorisés à l’école et à la lutte contre le décrochage scolaire, il est maintenant possible d’offrir un cadeau concret à un enfant, directement sur le site de l'organisme, qui lui permettra de persévérer à l’école cette année. 

Cette campagne Fêtes, déployée sur Facebook, Twitter et Instagram, aidera plus de 600 jeunes de 3-5 ans et leur famille. 

«Je suis particulièrement sensible à l'éducation de tous les enfants au Québec et c'est encore plus fort depuis que je suis maman, ajoute Marie-Soleil Dion. J'aimerais pour les Fêtes de fin d’année qu'ensemble, nous puissions donner les mêmes chances de réussite à tous les jeunes.» 

L'organisme communautaire du quartier Hochelaga-Maisonneuve, un des quartiers les plus défavorisés de Montréal, collabore depuis plus de 30 ans avec les écoles primaires, secondaires et autres organismes du quartier, afin de prévenir le décrochage scolaire dans les zones critiques. 

En favorisant la réussite scolaire, les jeunes du quartier sont plus susceptibles d'échapper à la pauvreté. Chaque année, Je Passe Partout touche, par ses 10 points de service, plus de 1000 enfants et parents en situation de difficultés diverses. 

 

 Création et mise en ligne du site: Rouge On Blue 

 

comments powered by Disqus