La référence des professionnels
des communications et du design

Cineplex réunit une famille séparée pour les Fêtes

Cineplex a transformé les souvenirs familiaux des Rochefort, une famille séparée de part et d’autre du Canada, en une bande-annonce projetée sur le grand écran d'un cinéma de la chaîne, afin de les réunir pour les Fêtes. 

Avec son horaire très chargé, Nicole Deguise, née Rochefort, de Burnaby en Colombie-Britannique, n'a pas vu sa famille du sud-ouest de l'Ontario depuis plus de cinq ans. Les 4000 kilomètres qui la séparaient des siens commençaient à lui peser, s'ennuyant de la maison familiale. 

Nicole Deguise, sa sœur et sa tante Louise, gardienne de la collection de films familiaux, ont donc fait équipe avec Cineplex pour transformer plus de 50 ans de souvenirs de la famille Rochefort en une bande-annonce. Le film saisit également les réactions de la famille Rochefort alors qu'elle visionne les souvenirs familiaux remasteurisés.  

«Les films ont le pouvoir de rassembler les gens, ce qui les rend encore plus puissants à ce moment de l'année, lorsque nos calendriers sont particulièrement remplis», explique Ellis Jacob, président et chef de la direction de Cineplex. 

Le concept créatif a été conçu à l’interne par l’équipe de Cineplex, qui a travaillé avec Skin and Bones pour la production et avec l'agence expérientielle Mosaic. La vidéo est présentée sur les réseaux sociaux de Cineplex pendant les Fêtes.

Concept: Cineplex
Production: Skin and Bones
Achats médias: Isobar
Relations de presse: Hill + Knowlton 

 

En couverture: Nicole Deguise et sa mère, Irène Rochefort, s’enlacent après l'organisation par Cineplex d'une réunion familiale surprise dans un de ses cinémas. 

comments powered by Disqus