La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine: Tink, Groupe V Média, Stradigi, etc.

Découvrez les plus récentes nominations dans le milieu des communications et du marketing. 

Martin Proteau

tink

* Martin Proteau revient chez Tink pour assurer la nouvelle direction stratégique de l'agence, qui regroupe les services de stratégies numériques, en expérience client, de contenu et de médias. Il y a occupé un poste de direction en services-conseils pendant plus de deux ans avant de joindre les Producteurs laitiers du Canada comme directeur adjoint, marketing numérique et innovation. 

 

Mélissa Godin

Groupe v media

* Mélissa Godin est nommée directrice, contenu multiplateforme, du Groupe V Média. Elle développera et mettra en oeuvre la stratégie numérique et de diffusion multiplateforme des contenus des marques du groupe: V, MusiquePlus et Max. 

 

Stradigi, firme oeuvrant dans le développement de logiciels et formant l’un des plus gros laboratoires d'intelligence artificielle au pays, nomme Sonia Allard vice-présidente, ventes et marketing. Elle cumule plus de 15 ans d'expérience en ventes et marketing, dont 10 en marketing numérique.

 

Bénédicte Françon

guerlain

Guerlain annonce l’arrivée de Bénédicte Françon à titre de vice-présidente, marketing. Après avoir développé le marketing international de Jouviance pendant plus de six ans, elle sera à la tête de la stratégie de marketing d’une filiale en pleine expansion.

 

* Goji, collectif de talents au service des créateurs de contenu YouTube, accueille quatre recrues. Catherine Francœur, Jay Machalani, Guiz de Pessemier et Laurent LaSalle s'ajoutent au collectif qui compte désormais 29 créateurs. 

 

* Le regroupement des producteurs multimédia, devenu Xn Québec, s'est doté d'un nouveau conseil d'administration, lors d'une assemblée générale annuelle, le 7 décembre dernier. Il sera composé d’Alexandre Gravel de Toast Studio à la présidence, Raphaëlle Huysmans d’Urbania à la vice-présidence et Gilbert Ouellette du Groupe Évolumédia au poste de secrétaire-trésorier. Les autres administrateurs nommés sont Kim Berthiaume d’Affordance Studio, Jérôme Hellio de TV5, Pascal Pelletier de Fig 55, Florence Roche de Tobo Studio, Genevière Levasseur d'Ingrid Ingrid et Marie-Ève Berlinger consultante en développement des audiences. Des comités de pilotage seront aussi formés avec des membres influents de l’industrie pour la gestion de projets d'envergure tels que le Forum Culture + Numérique, présidé par Guillaume Aniorté, et le comité du Gala des Prix Numix, présidé par Marie-Josée Lachance. Un comité sera enfin mis sur pied dans le but de développer une offre de services pertinente qui répondra aux besoins associatifs des entreprises.

 

En couverture: Sonia Allard, Stradigi 

Afin de connaître les postes ouverts dans l’industrie, suivez-nous sur infopressejobs.com ou sur nos réseaux sociaux.