La référence des professionnels
des communications et du design

Les cafés Touché entrent dans la danse avec les Grands Ballets canadiens

Après avoir dévoilé une nouvelle stratégie de marque pour la gamme de cafés Touché, les Importations Edika et Tam-Tam\TBWA lancent une gamme de cafés en partenariat avec les Grands Ballets canadiens. 

Alors que tous les mélanges faisant partie de la nouvelle gamme sont torréfiés dans la région de Montréal, Guillaume Mathieu, directeur de la planification stratégique de Tam-Tam\TBWA, explique que «la stratégie de marque, lancée en septembre dernier, met donc de l'avant les événements marquants de la métropole et ses institutions. Les Grands Ballets canadiens en font assurément partie, il était donc logique de s'allier à eux pour développer une gamme de cafés spécifique à cette organisation».

Les mélanges Audace et Élégance représentent, chacun à sa façon, une valeur associée à la danse, et ont été conçus en partenariat avec Ivan Cavallari, directeur artistique des Grands Ballets. 

De son côté, Didier Reolon, directeur des ventes et du marketing des Importations Edika, précise qu'Ivan Cavallari a «participé à l'ensemble du processus, que ce soit sur le plan du concept des nouveaux mélanges qu'en ce qui concerne le développement de l'imagerie mettant en vedette des danseurs des Grands Ballets.»

La nouvelle image de marque de Touché tire son inspiration de l'importance des produits et des mélanges torréfiés locaux. Son logo et sa signature ont été réalisés en conséquence. 

Les mélanges sont en vente sur le site de Touché

Annonceur: Importations Edika – Didier Reolon, Patrick Mamelonet
Agence: Tam-Tam\TBWA
Direction de la planification stratégique: Guillaume Mathieu
Direction de création: Manuel Ferrarini
Création: Gabrielle Turcotte, Alex Lachapelle
Direction-conseil: Amélie Leclerc
Production imprimée et numérique: Michelle Turbide, Marie-Hélène Cimon