La référence des professionnels
des communications et du design

Leucan fait vivre la maladie en réalité virtuelle

À l'occasion d'une soirée-bénéfice sous le thème Une histoire de famille, Leucan, en collaboration avec Les Productions Figure 55, a imaginé une nouvelle stratégie de sensibilisation en produisant une expérience de réalité virtuelle.  

Afin de raconter l'histoire d'un couple à la suite du diagnostic de cancer chez son enfant, 40 lunettes de réalité virtuelle ont été fournies aux 570 invités, qui accédaient au point de vue des parents, en proximité avec les enfants et le personnel médical. 

Le film immersif de cinq minutes a été conceptualisé par Figure 55 dans le but de rendre plus palpables les émotions vécues par les familles d'enfants touchées par la maladie. Ainsi, le spectateur est transporté dans chaque étape de celle-ci, dès le dévoilement du diagnostic.

Lors de la soirée, les membres d'une table d'honneur ont pu visionner la vidéo en temps réel à l'aide d'une application de synchronisation à distance de Timecodelab. 

Alors que l'événement a permis de récolter 563 589$, Leucan et Figure 55 cherchent maintenant à élargir l'expérience aux autres bureaux québécois de l'organisme et à ses prochains événements.  

Annonceur: Leucan
Agence: Les Productions Figure 55
Conception: Patrick Bossé, Martin Bernier
Scénario et réalisation: Anne-Marie Sylvestre
Direction photo: Dominique Saint-Amant
Direction artistique: Martin Bernier
Coordination: Cynthia Bilodeau-Roy
Montage vidéo: Joana Rodrigues
Conception sonore: Vincent Cardinal
Postproduction: Studio Plasma
Production: Pascal Pelletier – Figure 55