La référence des professionnels
des communications et du design

Le Regroupement des producteurs multimédia devient Xn Québec

Dans la foulée des changements vécus par l’industrie numérique, le Regroupement des producteurs multimédia se repositionne, précise son champ d’activité, renouvelle son image de marque et devient Xn Québec

En devenant l'association des producteurs d'expériences numériques, ce nouveau positionnement permettra d’unifier la voix des créateurs. Une telle initiative rendra l'organisme plus pertinent par des activités de soutien à l’entrepreneuriat, de développement d’affaires et de talents, de rayonnement et de reconnaissance du savoir-faire québécois.

Graphiquement, le X est un symbole qui évoque le croisement, la collision, le mouvement. Et l'exposant n signifie la puissance et le potentiel infini.

Xn Québec entend contribuer au développement de l’écosystème des industries numériques, en agissant comme un catalyseur pour le rayonnement et le développement des entreprises, institutions des industries créatives, médiatiques et culturelles, actives dans toutes les formes d’expressions numériques au Québec. 

L'organisation regroupera les principaux acteurs de l’industrie numérique en réunissant tous les orphelins, actifs en production de contenu, original ou de commande, pour différentes plateformes technologiques. La nouvelle direction permettra aussi le croisement des expertises et des réseaux, en plus de favoriser la synergie entre les ressources et le savoir-faire.

 

En couverture: Xn Québec organise chaque année le gala des prix Numix, qui récompense les médias numériques québécois.