La référence des professionnels
des communications et du design

La Fondation Lucie et André Chagnon mise sur l'entourage des touts-petits

L’agence Cossette signe la plus récente campagne sociétale de la Fondation Lucie et André ChagnonIl y a un peu de vous en eux s’inspire du rôle essentiel que joue l’entourage dans le développement des tout-petits.

«Lorsque l’entourage s’engage, les tout-petits sont stimulés davantage et de plusieurs façons. L’unicité des gens permet à l’enfant d’apprendre. Plus un enfant est entouré de personnes différentes, plus ses possibilités de développement sont multiples», explique Geneviève Doray, directrice de Naître et grandir de la Fondation Lucie et André Chagnon.

Source de référence, d'information et de motivation durant la grossesse et les premières années de vie d'un enfant, Naître et grandir regroupe plusieurs outils visant à informer les parents et à sensibiliser la société à l'importance du développement des jeunes enfants. Les différents rôles et apports des membres de l’entourage sont ainsi présentés dans cette campagne intégrée de Cossette, qui sera déployée jusqu’en juillet 2018.

«Les enfants apprennent beaucoup des gens qui les entourent. À mesure qu’ils grandissent, ils nous font penser à différents membres de leur entourage, que ce soit par leurs expressions et leurs mimiques, leurs traits de personnalité ou leurs champs d’intérêt. Il y a un peu de vous en eux est d’ailleurs le thème central de la campagne. C’est ce que nous avons voulu représenter», mentionne Marie Vaillancourt, vice-présidente principale de Cossette Québec.

Cette offensive comprend des publicités vidéo de 30 secondes présentées en français et en anglais à la télévision, sur le web et dans les médias sociaux, jusqu’à la fin de février prochain. En plus de placements numériques et de publicités dans divers magazines et journaux, un volet d'affichage sera déployé dans les centres commerciaux du Québec, dans les réseaux d’autobus et dans le métro de Montréal ce printemps.

L’agence a aussi réalisé une page web sur le site Naître et grandir, où les parents sont invités à concevoir leur propre montage photo inspiré des visuels de la campagne pour témoigner de l’importance d’un membre de l’entourage dans la vie de leur enfant.

«Nous voulions donner aux parents un outil concret pour remercier les personnes qui ont une influence positive dans la vie de leur enfant. Avec la popularité des médias sociaux et des différents filtres qu’on y retrouve, un montage photo était l’outil tout indiqué», conclut Marie Vaillancourt.

Annonceur: Fondation Lucie et André Chagnon
Agence: Cossette
Agence média: Cossette Média

 

comments powered by Disqus