La référence des professionnels
des communications et du design

L'industrie en 6 nouvelles

Infopresse répertorie les plus récents mouvements de l'industrie.

* Apple met la main sur l'application de reconnaissance musicale Shazam. Selon plusieurs sites spécialisés, le montant de la transaction se chiffre autour de 400 millions$US. Cette acquisition confirme les ambitions d'Apple de rivaliser avec Spotify, qui domine le marché avec son offre musicale. 

* L’érable revêt un nouveau logo distinctif qui met en valeur la feuille d’érable à l’effigie de la marque. Ainsi, la marque générique Les Produits d’érable du Québec de la Fédération des producteurs acéricoles du Québec cède sa place à Érable du Québec pour le marché québécois, et à Maple from Canada pour les activités de promotion à l’international. La nouvelle image de marque est signée par l’agence KBS Montréal

* À la suite de plusieurs mois de négociations, la firme Ateliers Jacob, un joueur important dans la fabrication d’armoires de cuisines et de cabinets de salles de bain du Québec, a acheté Tendances/Concept de Saint-Jérôme, autre acteur de cette industrie.

Zenika, entreprise française de services informatiques et de transformation numérique, implante son siège social nord-américain dans la région de Montréal, entraînant la création de 50 emplois sur trois ans. 

Agilia Solutions se dote d'une nouvelle division, dont la mission première sera le développement de solutions numériques. MG2 Média, qui s'intègre au sein des activités d’Agilia, verra à la mise en place de solutions numériques dans un contexte agile et évolutif, en mode prestation de professionnels, livraison clés en main ou en développement à distance.

* La firme d'innovation numérique Libéo annonce l’ouverture d'un second centre d’innovation, cette fois en plein cœur de Montréal. Libéo vient d'officialiser l’acquisition d'iTx Technologies, une agence montréalaise spécialisée dans le développement de solutions web et mobiles. L'entreprise fait ainsi croître son offre de services en plus d'assurer la présence d'une équipe dans la métropole.

En couverture: Apple met la main sur l'application de reconnaissance musicale Shazam. 

comments powered by Disqus