La référence des professionnels
des communications et du design

Imprimer ses photos instantanées avec Fujifilm

DentsuBos signe une campagne pour la gamme Instax de Fujifilm, avec un accent particulier sur l’imprimante pour téléphones SP-2 et la caméra Mini 9. 

C'est la nature tactile de la photographie Instax qui a inspiré l'idéation. Le défi pour les créatifs de DentsuBos consistait donc à vendre la tangibilité du produit à une cible gravitant dans un univers numérique. 

«De nos jours, les gens passent beaucoup de temps collés à leur téléphone, explique Amy Maloney, directrice de création associée de l'agence. Cette campagne joue sur cette obsession du numérique. Ça rappelle aux gens que c’est cool aussi de passer du temps dans le monde réel. Et parce que les produits Instax ne sont pas très connus, c’était important de montrer comment ils sont conçus et comment ils fonctionnent.»

L'équipe a cherché à reproduire l’effet d’instantanéité, tout en plaçant la marque dans les mains du consommateur. «Nos données révélaient que les cafés de spécialité sont des destinations populaires auprès de notre cible, soutient Dahlia Trinh-Viêt, directrice de compte de Dentsu média. Le réseau de cafés ciblés d'Eat It Up nous a permis d'atteindre les milléniaux dans les endroits qu’ils fréquentent couramment.» Mais encore fallait-il un lien logique entre cette habitude et le produit pour livrer un message fort. 

«Les manchons à café réagissant à la chaleur se sont donc avérés un média parfait, nous permettant ainsi de surprendre cette cible très recherchée par les annonceurs, tout en rappelant l’essence même de la photo Instax. On ne pouvait pas trouver un support aussi bien lié au message et au produit, ajoute Dahlia Trinh-Viêt. 

Il s’agit de la troisième opération d'Instax de Fujifilm pour DentsuBos. L’agence a précédemment déployé une initiative avec des influenceurs et Vrak durant l’automne 2016, ainsi qu'une campagne numérique à la fin de l’été dernier.

L'offensive sera diffusée du 15 novembre au 31 décembre 2017, partout au Canada, avec une présence accrue au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique. En plus de se décliner à la télé et sur le web, le message Mini 9 est présenté sur des panneaux d’affichage numérique à New York.

Annonceur: Fujifilm Canada Inc. (Kelly Kelly, Paul Woodall)
Agence: DentsuBos
Service-conseil: Andrée-Anne Martel, Erica Vincelli-Themens
Planification stratégique: Jacob Guité-St-Pierre
Direction de création: Sébastien Rivest
Équipe de création: Amy Maloney, Isabelle Giguère
Production d’agence: Vanessa Gervais, Mélissa Brisson
Agence média: Dentsu Média (Dahlia Trinh-Viêt, Vincent Poliquin)

Message 15s Cinéma:

Production: Gorditos (Marie-Hélène Harvey)
Réalisation: Emmanuel Hoss-Desmarais
Direction photo: André Turpin
Post-production: Mels
Montage: Claude-Antoine Guibord >
Conception sonore et musique: La Majeure

Message 15s Web:

Production: Jean-David Marceau (le Green)
Montage: Olivier Ménard
Montage online: Masz
Conception sonore: La Majeure

Manchon à café:
Production: Eat it up
Infographie: M&H