La référence des professionnels
des communications et du design

Grand Prix Artisans: une ovation méritée

Plutôt que de remettre un prix à certains artisans au concours Boomerang 2017 comme par le passé, le jury a décidé d'en attribuer un seul à tous les codeurs dont le travail colossal est souvent effectué dans l'ombre. Retour sur ce moment fort de la soirée.

«Cette année, le jury a choisi de décerner un Grand Prix Artisans à tous les développeurs, codeurs, programmeurs, bidouilleurs, back-end, front-end, full-stack, HTML, CSS, PHP, JavaScript, Python, Flask, MySQL, MongoDb, React, Angular, NodeJS, Laravel, Swift, Unity, WebVR, Brew, Docker, Android, iOS, MemCache, IoT, Lora, BLE, SSL, et il en manque», a mentionné Jan-Nicolas Vanderveken, président et chef de la direction de Havas Montréal dans son discours au début de la remise des prix.

Le président du jury a ensuite invité tous ces maîtres du code à se lever dans la foule. 

«À vous tous qui rendez possible la magie des projets récompensés ce soir et dont le travail titanesque est souvent difficile à mesurer et même, qu’on se le dise, à déchiffrer. Chers lauréats du Prix Artisan, chers collègues du code, levez-vous et faites-vous applaudir!»

L'idée de remettre un prix à tous ces artisans n'est pas sans rappeler l'initiative du magazine Times, qui, au lieu de désigner une personnalité de l'année à une personne en particulier, avait choisi de le remettre à un groupe en 2006.

À la fin de la cérémonie, Jan-Nicolas Vanderveken a invité toutes ces personnes à le rejoindre sur la scène pour la prise d'une photo officielle. Une trentaine de personnes se sont donc présentées à l'avant et ont reçu une chaleureuse ovation de toute l'industrie numérique réunie en grand nombre pour l'événement.

 

comments powered by Disqus