La référence des professionnels
des communications et du design

Une publicité fait bondir de 300 fois le prix d'un véhicule usagé

Un réalisateur de Los Angeles a mis ses aptitudes à profit avec une publicité pour vendre un véhicule usagé sur eBay. Rien de bien surprenant, excepté lorsque la voiture est proposée à un prix 300 fois plus élevé que son offre initiale.

Max Lanman, écrivain, réalisateur et fondateur de l’agence Leão, à Los Angeles, a voulu donner un coup de main à sa conjointe Carrie, pour la vente de son véhicule d'occasion. Résultat: après seulement 114 enchères, l'Accord 1996, affectueusement surnommée Greenie, est passée de 499$ à 150 000$, selon Adweek

Jouant avec l’idée que «le luxe est un état d’esprit», la voiture propose des caractéristiques alléchantes: sièges en cuir en bonne condition, lecteur cassette, miroir accroché dans le coffre pour les retouches expéditives, aucune garantie, en plus de chiffrer son compteur à près de 225 600 kilomètres.

Le film d’une minute a été mis en ligne sur YouTube il y a un peu moins d’une semaine, ayant déjà généré plus de 4,4 millions de visionnements.

C'est alors qu'il longeait l'autoroute lors d'un voyage sur la côte californienne, que Max Lanman a imaginé cette hyperbole. «C'est surréaliste de penser que le film que j'ai conçu avec des amis, il y a quelques jours, assis devant mon ordinateur, est maintenant regardé partout dans le monde.»

Max Lanman a fondé son agence créative en 2010 et a travaillé pour plusieurs projets publicitaires, notamment auprès de Microsoft, Häagen-Dazs et Marriott Rewards. 

 

comments powered by Disqus