La référence des professionnels
des communications et du design

Comment mettre à profit le design pour rayonner en affaires?

Le 15 novembre prochain aura lieu la neuvième édition du RDV design, consacrée à la marque et à la créativité. Coup d’œil sur les thèmes forts de la programmation.

Maurus fraser

winkcreative

Image et identité: les clés d’une marque forte
Greg Hahn, président, et Ryan Moore, directeur de création de l’agence Gretel, à New York, reviendront sur la stratégie et le processus de création derrière la définition de la plateforme de marque Viceland. Maurus Fraser, directeur de création de Winkreative, lui, reviendra sur les étapes clés du renouvellement de l’image d’Air Canada. Des conférenciers locaux traiteront en toute transparence du processus d’idéation de la plateforme Téo Taxi, de Redbull Music Academy 2016 et de l’initiative Rethink Breast Cancer.

sophie ohayon

mobilia

Petites et grandes révolutions par le design
Sophie Oyahon de Mobilia, l’architecte Pierre Thibault, Michel Lauzon d'Ædifica et Jean-Philippe Tardif de Jump&Love dresseront le portrait des bonnes pratiques et des projets inspirants d’ici et d’ailleurs. De plus, ils présenteront les bons et moins bons coups du Québec en matière de design d’espace et d’environnement.

armin vit

underconsideration

Architecture et innovation
Cyril Lancelin, architecte de Town & Concrete, expliquera comment les réseaux sociaux lui permettent de redéfinir la façon dont il exerce son métier tout en faisant éclater son potentiel créatif; Armin Vit, auteur et cofondateur d'Underconsideration et de Brand New, partagera les clés d’un modèle d’affaires en design axé sur la création. Pamela Pavliscak, chercheur et entrepreneur, partagera pour sa part sa vision de l’expérience utilisateur et de l’approche pour changer le rapport entre humains et technologies.

Des boutiques éphémères présentent toute la journée
Bref, une galerie-boutique située dans le quartier Mile End, à Montréal, qui met en valeur les œuvres de créateurs émergents sous des thématiques qui se transforment au fil des mois, ainsi que la nouvelle boutique de location de vêtements de designers locaux Station Service seront au RDV toute la journée pour faire vivre l’expérience aux participants.

bref

thématique papier

Le RDV Design est une initiative d’Infopresse et de Grafika, en association avec la Société des designers graphiques du Québec et en partenariat avec Jura, Mp ReproInfopresse Jobs et Robocut.

L’identité visuelle du site et de l’événement est signée Baillat et Consulat.

comments powered by Disqus