La référence des professionnels
des communications et du design

Snickers prend le contrôle d'une chaîne de télévision

Une chaîne de télévision britannique a vu en quelques minutes tout son contenu perturbé, victime d'un coup publicitaire ingénieux réalisé par Snickers afin d'illustrer sa signature «You're not you when you're hungry». 

Le réseau, reconnu pour présenter du divertissement destiné particulièrement aux milléniaux, s'est subitement mis à montrer un tout autre genre de contenu, incluant un vieux film français en noir et blanc et un championnat d'échecs. Victime d'un dédoublement de personnalité momentané, la chaîne a même adopté un nouveau nom, Rupert, et aussi dévoilé de nouvelles couleurs. 

Le coup s'est transposé au-delà de la télévision. Rupert a alors pris le contrôle de la page Facebook du réseau pour publier d'autres photos incompatibles avec l'image normalement véhiculée par la marque. 

Afin de pousser l'initiative jusqu'au bout, les réceptionnistes ont même commencé à répondre au téléphone au nom de Rupert. 

Finalement, afin de boucler la boucle, Snickers a présenté des excuses aux habitués de la chaîne de télévision en leur faisant savoir dans une lettre que le réseau s'était suffisamment approvisionné en tablettes de chocolat pour ne plus jamais être victime d'un tel événement. 

Annonceur: Dave/Snickers
Agence: AMV BBDO Angleterre 
 

comments powered by Disqus