La référence des professionnels
des communications et du design

Bell Média se lance dans le contenu personnalisé pour des marques

Molson Coors s'associe à Bell Média, qui a profité du «terrain de jeu» offert pour élaborer la nouvelle émission de sport-divertissement Le Sommet Coors Light, présentée à partir de mercredi à RDS

La présentation d'une émission hebdomadaire en partenariat avec un annonceur constitue une première à RDS. Animée par François-Étienne Corbin, Étienne Dano et Julie Taillon, elle traitera de l'actualité sportive, où le «sport est un prétexte pour s'amuser». En plus, elle recevra chaque semaine un invité-vedette provenant de différents milieux. Des contenus supplémentaires et exclusifs seront aussi déployés sur les réseaux sociaux afin de mieux cibler une clientèle plus jeune, objectif avoué chez Bell Média.

Mettre les deux marques à profit

«Coors Light arrive avec une démographie plutôt jeune, on a qu'à penser aux Jeux Coors Light ou à l'événement Snowbombing en Colombie-Britannique, fait remarquer Anouk Bourassa, directrice générale, créativité média, de Bell Média. C'était quelque chose que RDS cherchait depuis quelques années, soit d'interpeller davantage les jeunes amateurs de sport.»

Le mariage des deux marques devrait permettre de joindre «la crédibilité de RDS et la joie de vivre de Coors Light. Du même coup, Coors Light se fie à Bell Média pour son expertise sur le marché du Québec, puisque sa planification se fait à partir de Toronto».

Si Coors Light fournit le terrain de jeu et que Bell Média possède la liberté de concevoir l'émission de toutes pièces, Anouk Bourassa assure que le format de l'émission n'est pas celui du publireportage, et d'ailleurs, on ne devrait pas voir de bière présentée. «Avec tous les événements auxquels Coors Light est associé, cela nous procure des accès impossibles autrement. On parle même d'avoir une montgolfière Coors Light ou encore de se rendre au festival Osheaga avec un athlète pour y rencontrer des artistes. Ils voulaient une touche de contenu inspirationnelle, tout en s'amusant.» 

Parlant d'accès, et toujours dans une volonté de rajeunir la cible de Bell Média, l'association permettra de mettre à profit les deux communautés, autant celle de RDS que de Coors Light, pour faire mousser l'émission. 

«Nous aurons une présence soutenue sur les médias sociaux, au moins deux fois par semaine, toute l'année, explique Marc-André Ladouceur, chef principal, commandites et production commerciale, créativité média, de RDS. Des capsules exclusives seront aussi publiées sur la page Facebook de RDS.» De plus, du contenu multisport complémentaire se retrouvera en baladodiffusion sur le site Balle Courbe, propriété de RDS. 

Une campagne multiplateforme consacrée au Sommet Coors Light est également diffusée depuis octobre sur les propriétés de Bell Média au Québec. Un volet affichage est aussi déployé, alors que des mentions sont fréquemment effectuées dans les émissions de RDS. 

Si rien n'est encore prévu pour la suite, Bell Média se dit ouverte à de nouvelles collaborations de ce genre.

comments powered by Disqus