La référence des professionnels
des communications et du design

Nouvelles technologiques: 5 choses à savoir cette semaine

Chaque semaine, Infopresse présente son palmarès des nouvelles qui ont suscité l'attention dans le monde des technologies. C2MTL lance un podcast, le compte Twitter de Donald Trump temporairement supprimé et les nouvelles fonctionnalités sur Instagram et Facebook. 

C2MTL a lancé le podcast C2: commerce meets creativity. L'initiative est d'abord née dans l'espace de diffusion en direct au cœur des événements de la plus récente édition de la conférence. Des chefs de file dans leurs domaines respectifs, comme Steve Wozniak, George St-Pierre et Simon De Baene, comptaient parmi les invités y discutant de leur vision du monde et de commerce. Leurs conversations font maintenant l'objet d'une balado à raison d'une émission aux deux semaines jusqu'à Noël et se poursuivront après les fêtes. Les premiers épisodes sont en écoute ici

 

Pour sa dernière journée de travail, un employé de Twitter a supprimé le compte du président américain Donald Trump. La disparition de @realdonaldtrump de la twittosphère n'a duré que 11 minutes. Le réseau social a d'abord parlé d'une erreur humaine pour expliquer la fermeture du compte, mais a plus tard indiqué qu'il s'agissait en fait d'un employé au soutien à la clientèle. À la suite des événements, le réseau a laissé savoir qu'il prendrait les mesures nécessaires pour qu'une telle situation ne se reproduise plus.

​Apple a dévoilé son palmarès des émojis les plus employés sur sa plateforme. La palme revient à l'émoji qui pleure de rire. À lui seul, il représenterait près de 20% de l'utilisation totale des quelque 2000 émojis. D'ailleurs, en 2015 le dictionnaire Oxford lui avait attribué le titre de «Mot de l'année 2015», une première pour un pictogramme. 

 

Instagram continue de dévoiler de nouveaux outils. Après le Superzoom, voici maintenant le stop-motion. Cette nouvelle fonctionnalité permet de concevoir une animation à partir d'un assemblage de photos, un peu à la manière d'un GIF animé. Autre nouveauté: l'apparition de suggestions de Stories directement à même le flux des photos. Jusqu'ici, elles étaient présentées uniquement dans la partie supérieure de l'écran sous la forme d'une bande horizontale.

 

Après Twitter et Instagram, c'est maintenant au tour de Facebook de dévoiler son système de sondage. En créant son statut, l'utilisateur a maintenant l'option de produire un sondage et de proposer une sélection de choix de réponses (un maximum de 25 caractères par réponse). Il est d'ailleurs possible d'ajouter des GIF pour les rendre plus vivants. À noter aussi que la durée du sondage varie d'une journée à une semaine, et que les réponses ne sont pas anonymes. 

 

 

 

comments powered by Disqus