La référence des professionnels
des communications et du design

Lg2 est sacré studio de design de l'année par l'association ADCC

Encore cette année, plusieurs agences québécoises ont été primées par le groupe Advertising & Design Club of Canada (ADCC). Lg2 figure en tête avec six médailles d’or, 10 d’argent et le titre de studio de design de l'année. 

Pour sa 68e convention, l'organisation, qui vise à récompenser le milieu de la publicité, du design graphique, de contenu et de livre, de l'expérientiel, en plus du volet interactif, a salué le travail de Bleublancrouge, Rethink et Lg2. 

Outre son grand prix Scarlet Letter, qui récompense le studio de design de l'année, Lg2 a obtenu plusieurs honneurs. L'agence a gagné six médailles d'or: dans la catégorie Publicité, les campagnes C'est l'fun quand c'est simple pour Plaisirs gastronomiques, Une bière un peu amère pour Farnham Ale & Lager et Libère l'ours en toi pour Boréale; dans la catégorie Film, la publicité Bureau pour Farnham Ale & Lager; dans la catégorie Design graphique, la nouvelle identité du Parc olympique et dans la catégorie Radio, avec Wim, toujours pour Farnham Ale & Lager. 

L'agence est également rentrée au Québec avec 10 médailles d'argent: dans la catégorie Publicité, avec Le mouchoir de circonstance pour Kruger-Scotties; dans la catégorie Film, la campagne télé Toujours un peu amer et Mariage pour Farnham Ale & Lager et Don't give a damn pour la Saaq; dans la catégorie Design graphique, le design d'emballage des bières Boréale pour Les Brasseurs du Nord, l'élaboration d'une nouvelle image de marque pour l'Orchestre symphonique de Québec et l'identité visuelle de la gamme de boissons de malte Ska, par Farnham Ale & Lager; Un voyage jamais vu pour Tourisme Québec l'a emporté tour à tour dans les catégories Publicité interactive et Divers interactif, et dans la catégorie Radio, la pièce Arnold pour Farnham Ale & Lager. 

Pour sa part, l'agence Bleublancrouge a récolté deux médailles d'argent: dans la catégorie Photographie et illustration, avec Yoga Way Of Life pour NatGoYoga et dans la catégorie Publicité interactive, avec Watch Dogs 2 pour Ubisoft.

Rethink a également été deux fois médaillée d'argent dans la catégorie Publicité interactive avec Sports Experts, d'abord dans le volet Média social grâce à l'offensive Grue à cadeaux et, finalement, dans Mobile, pour Marathon mobile

 

Retrouvez l'intégralité des agences et des campagnes récompensées, sur le site web d'Advertising & Design Club of Canada. 

 

En couverture: Lg2 a remporté le prestigieux trophée Scarlet Letter, qui récompense le studio de design de l'année. 

comments powered by Disqus