La référence des professionnels
des communications et du design

Les 5 nouvelles les plus lues cette semaine: la nouvelle police de Radio-Canada, l'Halloween, etc.

Voici les cinq nouvelles les plus lues sur le site d’Infopresse cette semaine.

1. Radio-Canada se dote d'une nouvelle police de caractères: Radio-Canada a mandaté le designer montréalais Charles Daoud, qui s'est fait connaître grâce à une collaboration d'envergure avec Netflix, pour élaborer sa nouvelle police de caractères. 

2. Une publicité de la Commission scolaire de Laval passe mal: Une publicité de la Commission scolaire de Laval qui valorise la formation professionnelle par la signature «Pas de temps à perdre (pas de philo, pas de littérature, ni d’anglais... Bref, juste ce qui te plaît!)» a soulevé un tollé sur les médias sociaux.

3. Saq expérientielle: un espace pensé et prévu pour la découverte: La Société des alcools du Québec (Saq) a récemment ouvert une succursale laboratoire, alliant design et technologie, afin d'offrir une expérience consommateur renouvelée, tout en mettant de l'avant le plaisir de partager. Alex Dimas, gestionnaire de projets de Sid Lee Architecture, et Jean-François Fortin, vice-président et associé de Sid Lee, racontent l'idée derrière ce concept nouveau-genre. 

4. 9 initiatives de marques pour une Halloween terrifiante (et drôle)Infopresse a recueilli les suggestions des professionnels de l'industrie quant aux publicités d'Halloween qui les ont marqués ces dernières années. 

5. Halloween 2017: le meilleur d'ici et d'ailleurs: Une maison hantée Pinterest, Burger King joue encore un tour à McDonald's et des costumes à l'effigie du Colonel Sanders: découvrez la sélection d'Infopresse parmi les initiatives ayant marqué l'Halloween cette année. 

 
 

*Photo: Les Évadés a personnalisé son logo pour l'Halloween.

comments powered by Disqus