La référence des professionnels
des communications et du design

Un nouveau directeur de la stratégie chez Taxi

Planificateur stratégique depuis seulement neuf mois chez Taxi Montréal, Rafik Belmesk dirigera maintenant l'équipe de stratégie de l'agence.

Il a travaillé dans des agences d'ici et d'ailleurs, notamment en numérique et en planification de marque, pour des annonceurs des télécommunications, du commerce de détail et de l’alimentation, dont Fido, McDonald's, La Prudentielle, Audi, Bell, SingTel et Unilever.

Lors de son passage à Singapour, il a chapeauté la campagne Mums and Maids, qui valorisait le travail des employés domestiques et cherchait à faire reconnaître leur droit aux congés. Elle a été reprise dans plus de 30 pays et a déclenché un débat national sur la question (en plus d’être récompensée au Festival international de la créativité de Cannes et aux concours D&AD, One Show, Clio et Webbys).

«Dès son arrivée chez Taxi il y a neuf mois, ce qui m’a séduit chez Rafik, c’est son approche fonceuse et inattendue, mentionne Jacques Labelle, président de Taxi Montréal. Il a la capacité d'aborder en un instant le cœur du problème d'un annonceur, de le présenter avec clarté et d'inspirer des idées inattendues autour de lui. Il challenge les idées reçues et propose toujours de nouvelles avenues.» 

Rafik est le planificateur principal pour Fido et supervise le travail de l’équipe de planification.

comments powered by Disqus