La référence des professionnels
des communications et du design

Tim Hortons aide les jeunes dans le besoin, un flocon de neige à la fois

La campagne annuelle nationale #MeilleursVœux de Tim Hortons est de retour pour encourager une de fois de plus les gens à poser des petits gestes au quotidien durant le temps des Fêtes.

À partir d'aujourd'hui, et jusqu'à la fin de décembre, les gens sont invités, pour 1$, à signer un flocon de neige géant dans une succursale de Tim Hortons afin de soutenir la Fondation Tim Hortons pour les enfants. Les restaurants de partout au pays se transformeront au rythme des dons en paysages d'hiver, alors que leurs vitrines seront décorées par des flocons de neige en papier. Les recettes seront versées à la Fondation pour l’aider à offrir à des jeunes de familles à faible revenu l'occasion de participer à leur camp d'été. 

«Nous sommes fiers d’épauler nos communautés partout au pays, affirme Sami Siddiqui, président de Tim Hortons Canada. Grâce aux programmes offerts par la Fondation, nous sommes en mesure de poser des gestes qui comptent vraiment en aidant des jeunes à se bâtir un avenir meilleur.» 

Les gens sont également invités à démontrer comment ils redonnent au suivant dans leur quotidien en partageant leurs gestes sur Twitter et Instagram à l’aide du mot-clic #MeilleursVœux et en identifiant Tim Hortons. Chaque fois que le mot-clic sera partagé, l'entreprise versera 1$ à la Fondation Tim Hortons pour les enfants jusqu’à un maximum de 10 000$. 

«Offrir aux enfants le cadeau d’un avenir meilleur est sans contredit la meilleure façon de répandre l’esprit des Fêtes», déclare Dave Newnham, président et directeur général de la Fondation Tim Hortons pour les enfants.

D'autres initiatives ont été déployées au pays. Par exemple, des élèves de 5e et 6e année de l'école Henri-Beaulieu, dans le secteur Saint-Laurent, ont donné de leur temps à un refuge local dans le cadre du programme leaders communautaires de la Fondation Tim Hortons pour les enfants. Celui-ci invite des groupes d'étudiants à séjourner au camp durant l'année scolaire pour acquérir des compétences de vie et retourner inspirés dans leur communauté. 

Depuis plus de 25 ans, 175 millions$ ont été amassés pour la Fondation Tim Hortons pour les enfants. D'ici la fin de 2017, on estime que 250 000 enfants auront séjourné au camp. 

comments powered by Disqus